Tests

Test du clavier bluetooth pliable iClever IC-BK03

0

Vous vous êtes déjà sûrement retrouvés dans les transports en commun, à devoir urgemment rédiger un texte ou répondre à un mail. Mais voilà, au bureau vous avez un beau Logitech G910 et il est impensable de le transporter avec vous à moins d’avoir un très gros sac à dos ou un étui à violon. C’est pour ce genre de cas qu’existent des claviers comme le iClever IC-BK03, que l’on va découvrir ensemble.

Unboxing & Design

La clavier IC-BK03 de iClever est un clavier bluetooth pliable qui promet de changer vos habitudes. Il vient plié, dans une petite boîte en carton très simple, avec comme accessoires un câble micro-USB vers USB pour le recharger et une pochette de transport en tissu doux.

C’est un joli clavier de par son aspect très hightech, grâce à une surface inférieure complètement grise où l’on ne voit que le logo de la marque iClever, et une surface supérieure complètement noire où se trouvent les touches.

Le clavier se plie de manière très fluide à deux endroits, et on voit sur les zones de pliures comme des visses plates entrer de part et d’autre du clavier, ce qui lui donne un côté futuriste très sympathique.

Connectivité & Ergonomie

Le clavier iClever est très facile à transporter grâce à sa minuscule taille pour un clavier. À la première utilisation on l’ouvre et il s’allume, on appuie ensuite sur FN + C pour activer le mode de visibilité du clavier. Une fois le clavier pairé, il suffira de l’ouvrir pour qu’il se connecte directement au périphérique connu qui est autour de lui. C’est on ne peut plus facile, non ?

En ce qui concerne l’ergonomie, c’est là que les choses se compliquent un peu. Qui dit petit clavier dit disposition des touches inhabituelle et donc temps d’adaptation important. J’écris en ce moment cet article avec ce clavier à la vitesse de 40 mots par minutes alors que j’écris normalement à 60 mots par minutes avec le clavier de mon Macbook Pro 13 pouces tout en sachant que j’utilise ce clavier depuis quelques jours seulement. Cela veut dire qu’il faudra quand même plusieurs heures d’utilisation pour faire de ce clavier un vrai clavier secondaire avec lequel on écrit presque aussi vite qu’avec son clavier principal.

Par contre, vous n’imaginez pas les regards quand j’ai sorti ce clavier pour rédiger un article dans l’avion sur mon smartphone. On m’a regardé comme si j’étais un hacker venu de Mars pour pirater le réseau aérien. J’active le bluetooth sur mon téléphone, sors mon clavier, le déplie, l’installe sur la tablette du siège, et je suis prêt pour une séance d’écriture tout confort.

Conclusion

Ce n’est clairement pas un vrai clavier de bureau, oubliez tout de suite l’idée d’en faire un outil de travail fixe, il y a des alternatives bien plus efficaces pour ça.  Le clavier iClever IC-BK03 est un petit clavier à 40 euros très utile pour ceux qui voyagent souvent en train ou en avion et ont besoin d’un clavier d’appoint pour rédiger leurs notes ou répondre à des mails. Pour 40€, c’est un rapport qualité / prix plus que pertinent.

[amazonjs asin=”B00XOZP3LE” locale=”FR” title=”Clavier PliableiClever® IC-BK03 Tri-pliage Clavier Bluetooth de Contrôle Magnétique Universel Ultra Slim pour Système de IOS, Android, Windows”]

Lisez aussi