Hightech

Plantronics dévoile son nouveau casque bluetooth BackBeat Sense

0

Spécialiste des communications audio autant pro que grand public, Plantronics n’est plus à présenter. Son dernier casque, le BackBeat Sense, a été dévoilé le 3 septembre dernier et promet de “redéfinir les standards technologiques et de confort des casques stéréo”.

Une promesse de qualité

Le casque BackBeat Sense de Plantronics a comme principales qualités son poids plume, son autonomie, ses capteurs et son look sobre et classe. « Pour ceux qui écoutent de la musique, regardent des vidéos du matin au soir, voici enfin un casque qui sait se faire oublier grâce à son confort et sa légèreté. Avec le BackBeat SENSE, nous apportons aux fans de musique un casque équipé d’une technologie de capteurs intuitifs afin de tirer le meilleur de la musique et de ses contenus multimédia. », nous dit Stuart Bradshaw, chef du département Concumer Marketing & Business Development chez Plantronics.

Un casque intelligent

Parmi les capteurs du BackBeat Sense, on trouve le “Smart Sensor” qui est en fait une technologie permettant de mettre la musique en pause lorsque celui-ci est enlevé de la tête de son utilisateur, et de la reprendre lorsqu’il est remis en place. C’est une fonctionnalité intéressante puisqu’elle permettra sans doute de sauver un peu de batterie à ceux qui sont têtes en l’air et oublient de couper leur musique en enlevant leur casque.

On peut connecter au BackBeat Sense deux appareils en même temps pour ne pas rater les notifications de son téléphone en travaillant sur son ordinateur, et des alertes vocales s’occupent d’ailleurs de vous prévenir de l’état de la batterie ou de l’état de connexion du casque. Avec une autonomie de 18 heures annoncée, vous aurez largement de quoi écouter de la musique pour une longue journée de travail.

D’autres caractéristiques en vrac :

  • Une optimisation audio Plantronics qui promet un son équilibré
  • Une connectivité Bluetooth de classe 1 pour une portée incomparable sur deux appareils en même temps
  • Deux micros compatibles HD Voice idéaux pour une bonne suppression de bruit et un son clair
  • La technologie OpenMic qui permet d’écouter à travers les micros ce qui se passe autour de soi
  • Des oreillettes rabattables pour faciliter le transport dans sa housse fournie

Le BackBeat SENSE sera disponible à la mi-septembre en Noir/Expresso et Blanc/Camel au prix public conseillé de 179€. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.plantronics.com/fr/

Outhman

Test du clavier bluetooth pliable iClever IC-BK03

Previous article

ElectroDash Strasbourg 2015

Next article

Lisez aussi