Le Honor 7 survit à une explosion, rien que ça

Posted on

Faut avouer que quand les chinois nous disent que leur téléphone est solide, ils se foutent pas de notre gueule. Le nouveau Honor 7, fer de lance du petit frère de Huawei, est dit être doté d’un châssis en aluminium et d’une vitre en verre ultra-solides. Un youtubeur a donc décidé, réaction normale, de tenter de faire exploser le téléphone.

Et là boom ! Ça fait des Chocapics

Victor (mais il aurait aussi pu s’appeler Ivan), youtubeur russe et surtout expert en engins de démolition, est celui qui a supervisée cette opération un peu déjantée. Le Honor 7 est conçu d’un alliage d’aluminium qui selon la marqué est de “classe militaire” avec des matériaux utilisés dans l’aviation, et la vitre est dite ultra-résistante tant aux chocs qu’aux rayures.

Alors d’accord on avait l’habitude des stress-tests à l’américaine avec des grands couteaux de chasse et des fusils, mais les explosions c’est un peu le next level. Après une première explosion, le dernier smartphone de Honor n’a quasiment subit aucun dégât, ce qui est déjà impressionnant. Ce qui l’est encore plus c’est qu’en augmentant la puissance de l’explosion, le Honor 7 a sauté d’entre les flammes tel un Expandables, pour atterrir 3 mètre plus loin, en parfait état de fonctionnement. Son pronostic vital est certainement engagé, mais ça semble suffire pour avoir le temps de récupérer ses données.

Honor, you win this time, le Honor 7 est une belle réussite.

  • Partager