Hightech

Le Chromecast nouveau est arrivé !

0

Google a dévoilé lors de sa conférence presse d’aujourd’hui à San Francisco ses nouveau mobiles, le Nexus 5X et le 6P, une nouvelle tablette, la Pixel C, mais surtout une nouvelle version du Chromecast, ce petit récepteur qui est devenu un accessoire indispensable dans mon salon.

Des couleurs et des performances

Les rumeurs allaient bon train concernant l’annonce d’un nouveau Chromecast et Google a surpris la foule en annonçant deux appareils estampillés Chromecast : le Chromecast et le Chromecast Audio. Le second est un récepteur de signaux Bluetooth qui permet, lorsqu’il est connecté à une enceinte non-équipé de cette connectivité, de recevoir un signal audio retransmis via une prise jack 3,5.

C’est cependant le Chromcast normal qui m’intéresse le plus. Ce petit accessoire passe de la forme d’une clé USB à un cercle et garde les mêmes fonctionnalités si ce n’est qu’elles sont mises sous hormone.

En effet, le Chromecast deuxième du nom aura accès à une batterie de nouveaux services et notamment Spotify, sera compatible avec les réseaux de Wi-Fi à fréquence 5Ghz et Google nous promet une connexion et des débits de transmission ultra-boostés.

Disponible en limonade, corail, et noir, le Chromecast 2015 est proposé pour l’instant uniquement sur le Play Store de Google au tarif de 39€.

You may also like