Hightech

Des munitions spéciales pour abattre les drones

0

Ça aurait pu me surprendre, mais en fait non pas du tout. Ces tarés d’américains ont pour une fois inventé quelque chose que je cautionne avec plaisir : des munitions spécialement conçues pour abattre les drones qui oseraient flâner sur un espace qui leur est interdit.

Les drones, la menace volante

J’avais déjà rédigé un article il y a presque un an concernant la menace que représente pour moi le fait de laisser entre les mains de monsieur tout le monde un aéronef télépiloté dont les capacités technologiques ne cessent d’augmenter.

Drone-Munitions-600x338

La société Snake River Shooting Products, spécialisée en produits d’armement, a conçu des munitions de défense pour fusils spécialement pour abattre les drones qui volent au dessus de propriétés privées. Aux États-Unis, inutile de rappeler que le port d’arme est autorisé sous condition de disposer d’un permis. En revanche, et comme le précisent de nombreuses personnes en commentaire sur le site Ammoland.com, il est interdit de tirer sur un aéronef avec des munitions létales même si celui-ci survole une propriété privée.

Un drone de loisir ne représente en tant que tel rien de dangereux. Mais attachez-y une caméra et allez espionner la voisine dans sa piscine, et vous êtes désormais sous le joug de plusieurs chefs d’inculpations dont la violation de propriété privée et le harcèlement. Je ne trouve donc pas cette nouvelle invention choquante mais on ne peut plus justifiée, et je suis sûr que les français, si la législation ne s’adapte pas, trouveront une solution équivalente.

Ces munitions sont disponibles sur www.luckygunner.com, mais vous ne pourrez bien sûr vous en procurez que si vous êtes citoyen américain et que vous disposez d’un permis de port d’arme à feu.

Lisez aussi