Jeux-Video

COD:AW Zombies : Guide Complet du secret de Descent

0

Le 4ème DLC du mode zombies du très connu Call Of Duty : Advanced Warfare est sorti aujourd’hui et avec une bande de gamers du Xbox Live on a passé la journée à écumer la nouvelle map ainsi que les vidéos postées sur Youtube (faut pas se le cacher) et on a terminé le secret ! Vous voulez le faire aussi ? Voici un guide ultra-méga-détaillé.

Quelques conseils avant de commencer

Pour vous expliquer le secret je l’ai divisé en plusieurs étapes. Chaque étape décrit de la manière la plus simple et la plus précise possible le moyen de passer à l’étape suivante du secret. Voici en vrac quelques conseils pour mieux vous en sortir dans l’accomplissement de ce secret :

  • Faites du point dès le début en mettant 4 tirs d’Atlas 45 puis un coup de couteau à chaque zombie. 5 tirs et un coup de couteaux dès la seconde manche.
  • Ouvrez et descendez par la porte de gauche (“CONCIERGERIE”) pour avoir plus rapidement accès à la MP11, qui vous permettra de bien faire du point et de tirer sur les vannes de la 1ère étape du secret.
  • Souvenez-vous que chaque étape du secret n’arrête pas le timer de la manche, elle continue ! Donc gardez un rampant ou au moins un zombie à chaque fin de manche pour pouvoir respirer, déjà, et réaliser l’étape du secret tranquillement.

Étape N°1 : Ouvrez les vannes !

La première étape du secret est de se rendre dans l’escalier en spirale auquel vous accédez après avoir pris votre exo. Dans cet escalier vous trouverez 3 valves : une en dessous de l’escalier, une au dessus de la seconde porte dans l’escalier, et une troisième un peu plus haut dans l’escalier. Après avoir tiré beaucoup de balles (2 ou 3 chargeurs de MP11) sur une valve, une lumière bleu va s’allumer.

Lorsque vous aurez activé les 3 valves, les portes qui sont dans le couloir s’ouvreront et vous aurez désormais accès à : un améliorateur d’armes qui permet d’améliorer à Mark 25 (mais qui n’est pas encore débloqué), et surtout à une console d’ordinateur devant laquelle il faudra se positionner et appuyer sur X une première fois, puis une seconde fois pour entendre un message disant que l’accès est refusé.

Étape N°2 : Goliath Sous-Marin

Pour la seconde étape, vous aurez besoin de vous rendre au niveau d’une porte située dans la zone “LOUNGE” et qui donne sur un sasse de dépressurisation. Une fois devant cette porte restez appuyé sur X pour amorcer la dépressurisation du sasse. Attention, il faut rester devant cette porte et ça met une vingtaine de seconde à s’ouvrir alors il faut soit être plusieurs pour occuper les zombies soit avoir un camouflage.

Une fois le sasse dépressurisé, vous devrez attendre qu’Atlas vous livre un Goliath et revenir devant cette porte, appuyer à nouveau sur X, et avancer dans le sasse puis dans l’eau. Un zombie flottant vous bloquera la route et vous pourrez lui mettre un coup avec le Goliath, et vous devrez ensuite aller jusqu’au bouton en suivant le chemin lumineux et appuyer X dessus. Dépêchez-vous, car il est possible de vous noyez en manquant d’air dans le Goliath. Revenez ensuite à l’intérieur.

Étape N°3 : À la chasse aux drones

Durant la troisième étape, OZ va vous proposer un “Drone Challenge”. Une fois que vous l’aurez accepté, il faudra faire le tour de la map à la recherche de 5 drones volants qui contiennent normalement des bonus mais qui là seront vides, et tous les détruire avant qu’ils ne remontent à la surface et s’échappent de la plateforme. Une fois le challenge accompli vous verrez un message en vert apparaître en bas à gauche de votre écran.

Étape N°4 : Rechargez les batteries

À la quatrième étape vous devrez vous rendre dans la zone nommée “GALERIA” avec une bande de zombies électriques et vous faire électrifier à côté de la batterie située sur la gauche. Une fois que la batterie sera chargée à 100% vous serez prévenu par un message audio.

Étape N°5 : On fait tout péter !

Pour l’étape 5, un nouveau challenge vous sera proposé par Oz. Une fois ce challenge accepté, vous ne pourrez plus tirer ou utiliser votre grenade secondaire mais uniquement jeter des grenades normales. Le mieux sera d’acheter des grenades de contact sur le grand mur du Spa et d’y rester puisque c’est la zone ou vous pouvez le mieux sauter et concentrer les zombies en tas pour les exploser rapidement. Une fois assez de zombies tués vous aurez un message vert en bas à gauche de votre écran.

Étape N°6 : On joue à saute-zombie ?

Arrivé à l’étape 6 vous allez commencer à vouloir pleurer gravement. Vous devrez vous rendre sur le pont supérieur où le jeu commence et vous verrez une plateforme de saut apparaître. Vous devrez sauter sur chaque plateforme pour atteindre la fin du parcours sachant qu’il y a au total 6 parcours de plus en plus compliqués.

Étape N°7 : Rendez-moi mon argent !

Lors de l’étape N°7, on vous volera votre argent ! Vous perdrez, en fonction du nombre de points que vous avez, de 5 points par seconde à 200 points par seconde dès que vous marchez / courez / sautez ! L’idée est donc d’acheter un maximum de choses lors de l’étape N°6 pour pouvoir terminer la manche de cette étape sans avoir à dépenser trop d’argent, puisque vous n’en aurez pas tant que ça. Il faut simplement terminer la manche pour compléter cette étape.

Étape N°8 : Simon’s Says Game !

Pour l’étape N°8 vous devrez retourner à la réception où se trouvent 4 écrans d’ordinateur. Ces 4 écrans vont vous proposer un jeu qui est en fait un jeu de suite de mémoire assez connue : le Simon’s Says Game ! Les écrans vont s’illuminer d’une couleur différente en séries et il faudra tout simplement aller appuyer sur chaque écran pour reproduire la série. Le moyen le plus simple de réussir cette étape est en fait de visionner la série, de mettre pause, de noter la série sur un papier (écran 1 – écran 4 – écran 3 – écran 1…) puis de reprendre la partie et d’aller appuyer sur les écrans.

Étape N°9 : Entretuez-vous !

Une fois l’étape 8 complétée, des écussons apparaîtront au-dessus de vos têtes. Vous devrez tuer l’un d’entre vous, qui tombera à terre, et l’achever. Il perdra tous ses atouts et ne reviendra qu’à la manche suivante.

Étape N°10 : Alignez les nombres

Cette étape peut être assez compliquée alors accrochez-vous. Rendez-vous à l’escalier à droite de l’exo au pied de l’Exo-Santé et retournez dans la salle ouverte grâce aux valves. Vous y verrez 4 colonnes avec deux lignes. Dans l’ordre il y a :

  • Les exo-écrasements
  • Les sauts
  • Les achats d’équipement (grenades de contacts etc…)
  • Les kills de zombies

Il faudra que les chiffres du bas correspondent aux chiffres du haut ! Il faudra par exemple faire 5 exo-écrasements, acheter 3 grenades, faire 8 sauts, et tuer 8 zombies, et vous débloquerez l’étape. Si vous en faites trop le compteur redémarre à 1 et il faudra ré-incrémenter le compteur.

Étape N°11 : Rocket-party

Vous aurez ensuite une manche au Mahem Mk10 avec munitions illimitées comme pour les grenades. Vous devrez simplement passer la manche.

Étape N°12 : Tous au bus magique !

Rendez-vous à l’ordinateur qui est situé dans la salle que vous avez ouverte à la toute première étape en tirant sur les valves et appuyez tous dessus avec X. Une fois ça fait vous verrez que le télé-transporteur à votre droite est passé du rouge au bleu (il s’est activé) et si l’un d’entre vous appuie dessus vous serez transporté vers une plateforme, avec un bus qui ressemble étrangement à celui que l’on trouve dans la map Outbreak, première map du mode zombies. Vous serez aidé si vous êtes moins de 4 par les personnages manquant, Oz vous parlera tout le long de la manche, l’ambiance du jeu changera légèrement, et il vous suffira de survivre la manche pour terminer le secret, débloquer le succès, et avoir accès à un nouveau mode de jeu hardcore. Lorsque vous recommencerez la map, vous verrez un nouveau trophée en forme de trident à la conciergerie.

On résume !

  1. Tirez sur les valves situées dans l’escalier en colimaçon situé à droite de l’exo
  2. Dépressurisez la porte et utilisez un goliath pour activer le bouton sous l’eau
  3. Détruisez les 5 drones répartis dans la map
  4. Rechargez la batterie située en bas de l’exo avec les zombies électriques
  5. Passez la manche grenades illimitées
  6. Réalisez tous les sauts au début de la map
  7. Passez la manche où vous perdez de l’argent
  8. Reproduisez les séries sur les ordinateurs de la réception
  9. Tuez l’un d’entre vous
  10. Passez une manche au Mahem
  11. Alignez les nombres de la salle de l’ordinateur
  12. Passez une manche dans la zone du bus

Cinématique de fin du jeu !

Et pour ceux qui n’auraient pas de Xbox, pas le jeu, ou tout simplement pas envie (pas réussi ?) à terminer le secret pour voir la cinématique de fin du mode zombie de Call of Duty : Advanced Warfare, elle est ci-dessous.

Si j’ai oublié quelque chose d’important, n’hésitez pas à me le signaler ici en commentaire ou sur Twitter !

Bonne chance à tous !

Outhman

Concours : 3 briquets USB PureInnov à gagner !

Previous article

CadeauxFolies : les 5 gadgets indispensables de la rentrée !

Next article

Lisez aussi