Web

Des nouvelles options vidéo pour Facebook

0

Facebook a fait de la vidéo son axe de développement majeur avec comme finalité s’attaquer doucement mais sûrement à Youtube. Si Facebook a bien une caractéristique innée c’est de vouloir tout vous faire faire sur Facebook, y compris consommer du contenu multimédia. À ce titre, Facebook a dévoilé de nouvelles fonctionnalités facilitant la gestion des vidéos.

Facebook active l’option Youtube

Sur Facebook, il sera désormais possible de poster une vidéo pour qu’elle apparaissent uniquement dans l’onglet vidéo. Il sera aussi possible de désactiver l’embed de la vidéo, afin qu’elle soit visionnable uniquement sur votre page. On pourra aussi créer des vidéos “secrètes” qui, comme sur Youtube, ne sont accessibles que si on en possède le lien direct. On pourra, comme sur Youtube, ajouter une image d’aperçu personnalisée.

En plus de ces options on pourra également définir une date d’expiration pour une vidéo (même si les insights restent accessibles), ou définir une restriction d’âge.

Un outil d’édition intégré

Facebook déploie en parallèle de ces simples “options” une toute nouvelle interface qui permet de gérer sa “Bibliothèque Vidéo” et d’éditer, modifier ou supprimer des vidéos de manière simplifiée. Grâce à l’outil d’édition on pourra modifier les métadatas, ajouter des sous-titres, mettre en ligne un aperçu personnalisé, et gérer les paramètres d’embed et de visibilité.

On se demande ce que Facebook peut bien cacher derrière cette mise à jour et si les marques délaisseront l’unique Youtube actuellement grand gagnant du challenge de la vidéo virale, pour le grand méchant réseau social au pousse bleu.

Outhman

iPhone 6 : Deux nouvelles publicités vidéo

Previous article

COD Black Ops 3 : Beta multi PS4, PC et Xone en Août !

Next article

Lisez aussi