Honor 7 : 20 mégapixels et capteur d’empreintes

Posted on

Honor 4X, Honor 6, Honor 6+, Honor est une marque qui a ces dernières années multiplié les succès. Avec le Honor 7, la marque chinoise s’attaque désormais aux mobiles haut de gamme avec pour objectif de détrôner iPhone 6+, Galaxy S6 et autres LG G4.

Un design retravaillé

Le Honor 7, grand frère du 6+, fait une montée en gamme en termes de design en s’offrant une coque unibody en métal, qui ne sera pas sans rappeler celle de ses cousins les Huawei Ascend Mate 7 ou Huawei P8. Cette coque sera déclinée en trois coloris : or, argent, et gris. On remarquera également l’apparition d’un lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil sous le capteur photo, et un bouton de déverrouillage beaucoup plus design sur le côté. Ses dimensions seront de 143,2 × 71,9 × 8,5 mm pour 157 grammes.

Des specs dans l’air du temps

honor_7_back

Si les spécifications techniques du Honor 6+ pouvaient encore paraître timides, le Honor 7 s’annonce à la hauteur de la concurrence. Côté écran, on retrouvera une dalle IPS diagonale de 5,2 pouces pour une définition Full HD offrant une résolution de 424ppp. Ce smartphone aura comme moteur un SoC Kirin 935 de chez Huawei à huit coeurs 64 bits dont quatre coeurs seront des Cortex-153 cadencés à 2,2GHz et quatre autres cadencés à seulement 1,5GHz afin de proposer une gestion intelligente de la puissance du téléphone. Pour l’appareil photo, c’est Sony qui a été choisi pour fournir un capteur à l’arrière IMX230 de 21 mégapixels associé à un flash deux tons, et un capteur frontal de 8 mégapixels. La batterie ne sera pas à la peine : 3100mAh avec lesquels on peut espérer obtenir un à deux jours d’utilisation grâce aux réglages de consommation d’énergie. Wifi ac, Bluetooth 4.1, 4G+ et NFC seront également de la partie.

9 Millions de pré-commandes en Chine

"Le Honor 7 sortira-t-il en Europe ?" … 😀

Posted by Honor on Sunday, 19 July 2015

En une semaine et pour le marché chinois seulement, le Honor 7 a déjà été pré-commandé près de 9 millions de fois. Ce sont donc 9 millions d’unités qui ont déjà été vendues par Honor ce qui pourrait être le bon signe d’un lancement fulgurant en Europe également, où le Honor 7 devrait débarquer d’ici la fin d’année.

Tout est dans le tarif

Là ou Honor excelle, c’est au niveau du rapport qualité prix. Si le Honor 7 vous a séduit mais que vous le pensez déjà trop cher détrompez-vous, il sera proposé au tarif de 1999 yuans en version 16 Go (environ 288 euros), de 2199 yuans en 16 Go et double SIM (environ 317 euros) et de 2499 yuans en 64 Go (360 euros). Rajoutez bien évidemment à cela quelques euros pour l’Europe.

  • Partager