Tests

Test de la batterie externe Power Castle 11200mAh

0

Le téléphone qui s’éteint soudainement, comme par hasard au moment précis où on en a le plus besoin, c’est un peu le cauchemar de tout français. Mais soyez rassuré, puisque le Power Castle 11200mAh de Intocircuit est une batterie externe que l’on garde dans son sac et qui permet de recharger de 5 à 8 fois n’importe quel téléphone et 3 à 4 fois n’importe quelle tablette, un must-have !

Design global

Autant dire que je ne connaissais pas la marque Intocircuit. J’utilisais certains de leurs produits sans même le savoir mais je ne pense pas que ce soit particulièrement pour l’attention qu’ils portent au design de leur produit, même s’il est en général plutôt réussi. Et c’est le cas pour la batterie Power Castle 11200mAh qui propose une coque en aluminium brossé avec sur la face supérieure le logo de la marque ainsi qu’un écran très lumineux sur lequel on peut parfaitement lire la charge restante. Sur l’avant de la batterie on retrouve une façade en plastique avec deux entrées pour de la recharge normale 1A ou rapide 2.1A. La finition est excellente et les matériaux utilisés respirent la solidité. C’est un design qui peut sembler froid certes mais bon, c’est une batterie externe alors c’est quand même normal !

Notons également que la Power Castle 11200mAh vient avec une petite housse de transport, idéale pour ne pas la rayer et ne pas rayer d’autres appareils avec. La batterie existe aussi en gris clair et en bleu clair ce qui lui donne un air un peu plus sympa.

Fonctionnalités et performances

La batterie externe Power Castle 11200mAh fait très bien ce qu’on lui demande : recharger les batteries de nos périphériques nomades. J’ai pu recharger lors d’un déplacement les smartphones de plusieurs amis avant que celle-ci ne commence à faiblir. La capacité est donc respectée selon moi et la vitesse de rechargement est proche de celle que l’on aurait sur une prise secteur. En plus de ça, cette batterie affiche le pourcentage de batterie restante grâce à un bel écran LED très lumineux, et dispose également d’une LED blanche sur la face avant pour servir de lampe d’appoint. Cette dernière est très gadget et n’éclaire qu’à quelques mètres, certes, mais peut toujours être utilisée si on n’a rien d’autre sous la main pour éclairer.

Conclusion

Qu’est-ce-qui vous ferait choisir cette batterie face à une autre ? L’argument fort de la Power Castle 11200mAh de Intocircuit est selon moi son affichage de charge restante sur un écran rétro-éclairé. Elle dispose aussi d’une capacité intéressante pour un prix moyen de 30 euros qui reste accessible. C’est également un dispositif solide que l’on peut transporter sans crainte jeté au fond d’un sac ou d’une valise. En bref, un bon produit sur lequel je n’ai pas grand chose à redire.

Outhman

4 sites pour trouver le thème WordPress parfait

Previous article

Tasse-toi ! Le site des mugs et autres cadeaux 100% originaux

Next article

Lisez aussi