Spotify fait le plein de nouvelles fonctionnalités

Posted on

Spotify, l’un des services de streaming de musique en ligne les plus populaires sur la toile a dévoilé un lot de nouvelles fonctionnalités pour son service. On retrouve notamment dans la liste la possibilité de regarder des clips vidéos, d’écouter des podcasts, mais aussi une toute nouvelle fonction running pour les amateurs de course à pied en musique.

La page de démarrage Now. À l’instar de la fonctionnalité Flow sur Deezer, Now de Spotify a pour objectif de trouver automatiquement la musique qui vous plait. En fait, Spotify va plus loin en se basant sur les phases de la journée, votre activité, et votre objectif pour vous faire écouter le type de musique idéal à l’instant T.

Spotify Running. Spotify grâce à ses stats a compris qu’une grande partie de sa communauté utilise la musique comme outil de motivation pour le sport. Ainsi, la nouvelle fonctionnalité Spotify Running propose les musiques les plus motivantes pour la course à pied, en se basant sur votre tempo. Intéressant, puisque cela veut dire que Spotify se basera sur la technologie embarquée du téléphone (l’accéléromètre ?) pour proposer une musique plus ou moins énergique, j’ai hâte de voir comment ça fonctionne.

Cette seconde fonctionnalité est liée à une autre nouveauté puisque Spotify annonce s’allier avec Nike et RunKeeper pour combiner les capacités motivantes de la musique avec les applications de sport de ces deux sociétés, dès cet été.

Source : Spotify Blog.