Lifestyle

Je serai au FISE 2015 avec Honor : What’s in my bag ?

0

J’ai la chance d’être invité par la marque Honor à l’édition 2015 du FISE, le Festival International des sports extrêmes. C’est mon premier long déplacement blogueur puisque j’habite Strasbourg, que je quitterai pour 2 jours pour rejoindre d’autres blogueurs ainsi que des journalistes à Montpellier pour assister à l’évènement. Une mode américaine veut qu’on présente ce qu’on emporte avec soi pour un tel évènement, voici ce qu’il y aura dans mon sac.

Honor sera présent au FISE pour présenter son dernier flagship, le Honor 6 Plus. Un stand sera installé sur place pour permettre aux personnes présentes de découvrir le smartphone et de le tester. Il y aura également d’autres marques présentes et notamment Huawei qui présentera son dernier bijou le P8 ainsi que la smartwatch qui l’accompagne : la Huawei Watch.

MagazineGK - FISE 2015

Un smartphone : le Honor 4X

Rien ne m’oblige à prendre à prendre un smartphone Honor pour assister à un évènement sponsorisé par Honor. Le fait est que j’ai abandonné mon iPhone 6 il y a quelques semaines pour passer sur ce smartphone qui, du haut de ses 200 euros, en a tout de même dans le ventre. Il va me servir principalement à partager l’évènement en direct sur les réseaux sociaux en association avec mon appareil photo, même si l’appareil photo du Honor 4X est lui-même déjà plutôt bon.

[amazonjs asin=”B00TX5RHUE” locale=”FR” title=”Honor 4X Smartphone 4G (8 Go – Ecran : 5,5 pouces HD – Double SIM) Blanc”]

Un appareil photo : Olympus OM-D E-M10

Je ne peux pas aller à un évènement comme le FISE et prétendre prendre des photos de qualité professionnelle avec un smartphone, aussi bon soit-il. Du coup, j’ai décidé que mon petit Olympus E-M10 m’accompagnera dans mon périple, équipé d’un objectif M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm polyvalent idéal pour de la photographie street. En plus, je me suis pris un mini-trépied Manfrotto et une sangle en bandoulière Joby Ultrafit Sling histoire de pouvoir dégainer mon E-M10 à tout moment, mais aussi de pouvoir l’installer à côté de moi pour shooter avec l’application Olympus Image Share qui me permettra de contrôler le tout sans fil et de pouvoir télécharger les photos sur mon smartphone pour les partager.

[amazonjs asin=”B00HWRHBV0″ locale=”FR” title=”Olympus E-M10 + M.Zuiko ED 14-42mm F3.5-5.6 EZ Appareil Photo Numérique Compact 16.1 Mpix Wi-Fi Noir, Argent”]

[amazonjs asin=”B00D76RNLS” locale=”FR” title=”Manfrotto MTPIXI-B Trépied de table pour Appareil Photo Numérique Noir”]

[amazonjs asin=”B0096JZRBI” locale=”FR” title=”Joby UltraFit Sling Camera courroie for Men”]

Une enceinte sans-fil : UE Boom

Je vous en ai parlé récemment dans un test, la UE Boom est le compagnon de voyage idéal. Avec sa batterie de 15h et son revêtement imperméable, je suis sûr qu’elle va faire fureur au FISE.

[amazonjs asin=”B00DZJAI2I” locale=”FR” title=”UE BOOM Enceinte portable Bluetooth pour iPod Touch 2/5/iPhone 3G/3GS/4/4S/5/iPad/iPad 2/Mini 9 W Blanc”]

Une batterie externe : Xiaomi 16000mAh

Impossible de se rendre à un évènement pour tomber en plein milieu en panne sèche de batterie. Malgré l’excellente durée de batterie du Honor 4X, il va souffrir d’une utilisation intensive et la batterie Xiaomi 16000mAh sera dans mon sac pour lui redonner du jus lorsqu’il n’en aura plus.

[amazonjs asin=”B00PZMKCH4″ locale=”FR” title=”16000mAh Power Bank Xiaomi Genuine Battery Chargeur POUR Xiaomi Redmi 1S, Universal Smartphone Tablet PC”]

Un PC portable : Macbook Pro 13″ Retina

Il me suit partout, alors pourquoi pas au FISE ? Mon Macbook Pro Retina de 13 pouces me servira principalement à vous rédiger en rentrant à l’hôtel un feedback de la journée, pour vous partager les nouveautés découvertes durant cet évènement plus en détails.

[amazonjs asin=”B00M8AGAZO” locale=”FR” title=”Apple MacBook Pro 13,3″ Retina 2,6 GHz i5 8 GB RAM 128 GB SSD (MGX72D/A)”]

Le reste en vrac :

  • Une paire d’écouteurs Xiaomi Piston V3 pour les trajets
  • Un câble micro-USB pour la recharge / synchronisation
  • Un chiffon micro-fibre pour nettoyer les écrans

Et le sac ? Quecha Arpenaz 10L

Si vous vous attendiez à un sac super hightech et super haut de gamme, vous allez être déçu. Depuis que j’ai découvert ces petits sacs à dos je ne peux plus m’en passer. J’en ai même pris 5 à vrai dire. Une grande poche, et une plus petite à l’avant, un revêtement imperméable, une résistance surprenante, et un prix rikiki : 2,95€.

Lisez aussi