Grooveshark renaît de ses cendres

Posted on

Il existe aujourd’hui des dizaines de services proposant d’écouter légalement, gratuitement, et avec un certain confort de la musique pourvu qu’on ait une connexion à Internet correcte et un petit budget mensuel à y allouer. Grooveshark était l’un d’entre eux mais n’était pas en très bonne relation avec les majors qui, multipliant les coups de pression, ont obtenu sa fermeture.

La renaissance du Pheonix

C’était le 30 avril dernier que Grooveshark a annoncé sur son site la fermeture de son service (le jour de mon anniversaire, damn !). Mais c’était sans compter quelques réfractaires proches de l’équipe du site qui ont décidé de redonner vie à Grooveshark avec le même nom et quasiment le même catalogue, simplement sous un nouveau nom de domaine.

En effet, il est désormais possible d’écouter 90% du catalogue de feu Grooveshark en se rendant simplement sur Grooveshark.io , facile non ? Le site est toujours à l’état de développement et est en ce moment même très consulté, mais l’équipe derrière le projet espère reproduire Grooveshark à 100% avec les mêmes fonctionnalités, y compris les favoris et les playlists.

Inutile de vous dire que la manoeuvre n’est pas très légale mais l’équipe derrière le projet s’annonce prête. Si vous étiez fan de Grooveshark, vous pourrez à nouveau profiter du service, jusqu’à la prochaine fermeture tout du moins.