Le Digital & Games Show débarque à Strasbourg !

Posted on

Enfin ! Je l’attendais depuis des années, cet évènement geek et gaming qui se déroulerait ailleurs qu’à Paris. Je ne l’attendais pas si proche mais la surprise est totale car cet évènement se déroulera à 5 minutes de chez moi, à Strasbourg. Le Digital & Games Show promet d’envoyer du pâté, et je vais vous en dire plus.

Enfin un évènement à Strasbourg !

On s’efforce, nous, petits acteurs de web que nous sommes, d’apporter à Strasbourg cette petite touche de numérique qu’elle mérite. Depuis des années on multiplie les apéros web et les propositions de projet pour faire entendre la demande et petit à petit, Strasbourg prend du poids sur la scène numérique française. Après la création du Quai N°10 et de l’inauguration du Shadock, respectivement un espace de coworking pour les freelances web et un espace dédié aux cultures numériques, c’est le Digital & Games Show qui débarque à Strasbourg.

Digital et Jeux-Vidéos

Ces deux entités deviennent de plus en plus inséparables. On ne peut pas parler de digital sans évoquer les jeux-vidéos, et on ne peux pas parler gaming sans évoquer les avancées technologiques et le réel écosystème digital que créent les studios comme Ubisoft ou encore Treyarch. Qui plus est, lorsque l’on est geek comme moi, on a souvent un historique avec les jeux-vidéos en parallèle de la passion pour les nouvelles technologies.

Qui, quoi, ou quand et comment ?

Le Digital & Games Show aura lieu les 6 et 7 juin prochains au parc des expositions de Strasbourg. Il s’adresse à tous les publics avec ses 6 pôles : Gaming Zone, Digital Xperience, Japanimation « De Kyoto A Akiba », la compétition Game’Athlon, et enfin le coin Kid’N’Joy. La billetterie est ouverte en pré-vente jusqu’au 30 avril sur le site officiel. Si vous êtes de Strasbourg (ou sa région) et fan de technologie, de jeux-vidéos ou de l’univers japonais, c’est l’évènement à ne pas rater.

En attendant, restez branchés sur leur page Facebook et leur site.

  • Partager