Smartphones

Mes premières impressions sur le Honor 4X

0

Quand on m’a demandé de tester le nouveau smartphone de la branche cool de Huawei, le Honor 4X, j’ai longuement hésité. Suis-je prêt à laisser tomber un smartphone haut de gamme à 700 euros, l’iPhone 6 que j’utilise depuis presque un an, pour un smartphone moyen de gamme à 200 euros ? Je ferai un test complet lorsque me sera passé l’effet de nouveauté, mais voici déjà mes premières impressions sur ce pavé dans la marre jeté par Honor.

Qui est Honor ?

Vous ne connaissez pas Honor ? Je ne connaissais pas non plus. Honor est en fait une branche de la marque chinoise Huawei fondée en 1988 et spécialisée dans les communications mobiles. Honor, comme on peut le voir sur leur site, porte une image beaucoup plus jeune et cool que son grand frère avec son slogan “For the Brave”. Le smartphone le plus connu de la marque était jusqu’à lors le Honor 6, qui a fait timidement sa place en Europe mais s’est imposé comme une référence pour les petits budgets.

Honor 4X en sortie de boîte

La boîte du Honor avec son beau bleu (qui est vous l’aurez deviné ma couleur préférée), est vraiment, vraiment très simpliste, encore plus qu’Apple. On trouve dans la boîte le smartphone, un câble USB noname pour la recharge et le transfert de données, et une prise USB vers secteur.

Le Honor 4X est un smartphone avec un écran IPS LCD de 5,5 pouces avec une résolution de 720p (que je juge personnellement suffisante). Il a un processeur Kirin 620, 2Gb de RAM, 8Go de stockage, une batterie surprenante de 3100mAh, un port micro-SD, deux ports SIM qui supportent tous les deux une SIM 4G, et un appareil photo de 13Mp en plus d’une caméra frontale de 5Mp. Pour connaître toutes les caractéristiques faites un petit tour sur la page officielle du 4X et j’entrerai plus en détails sur les specs dans mon test complet.

Le smartphone a un design basique sur la face avant, mais la face arrière est vraiment classe surtout sur la version blanche qui est stridée avec un logo Honor qui semble gravé au laser sur la coque. Le téléphone est principalement en plastique mais semble de fabrication solide : rien ne craque, rien ne bouge, et c’est rassurant.

En bref

Intéressant. J’ai été surpris par la qualité de finition du smartphone, sa réactivité, et la durée de vie de sa batterie pour sa première journée d’utilisation qui était tout de même assez intensive. J’ai hâte d’en voir plus, je vais le pousser à bout, et je vous dirais ce qu’il en est.

You may also like

Poster un Commentaire

avatar
500
  S’abonner  
Notifier de