SmartphonesTests

Test de la Xiaomi Powerbank 16000mAh

1

Xiaomi est une marque que je connais à la base pour leur ROM Android MIUI, que j’ai utilisé sur plusieurs de mes smartphones. Loin de moi était l’idée qu’outre des surcouches logicielles, Xiaomi était l’un des principaux acteurs de fabrication de matériel hightech en Chine. Et puisqu’on parle tant d’eux je me suis dit qu’il était temps de tester leurs produits et notamment leur batterie externe, la Xiaomi Powerbank. Ensemble, faisons un tour du modèle 16000mAh.

Xiaomi nous offre le design Apple, sans le prix

La première chose que l’on remarque lorsqu’on ouvre le colis est le packaging ultra-simple et ultra-sobre de Xiaomi. Une boite blanche avec les étiquettes réglementaires et un logo cache en son intérieur la batterie et un petit câble USB vers micro-USB de 15 ou 20 centimètres. L’aluminium brossé qui entoure cette batterie est très agréable à prendre en main et on pense que ce choix repose également sur le fait que l’aluminium dissipe mieux la chaleur des piles qui sont à l’intérieur.

Au bas de la batterie on retrouve des informations sur la batterie, comme sa capacité et son voltage, et sur la partie supérieure on trouve une entrée micro-USB permettant de recharger la batterie, deux ports USB, ainsi un bouton power qui permet d’allumer la batterie et de connaître le niveau de de celle-ci grâce à 4 leds blanches.

16000mAh, de quoi passer des journées tranquilles

Mon iPhone 6 a une batterie de 1810mAh. Si on fait le calcul, cela signifie qu’avec cette batterie il peut être chargé jusqu’à 8 fois, et c’est énorme. Autant dire que c’est une batterie qui se charge le week-end et se garde dans le sac toute la semaine, sans jamais avoir peur de ne plus pouvoir utiliser son smartphone, sa tablette, ou tout autre appareil qui peut être rechargé par l’intermédiaire d’un port USB.

Cette batterie Xiaomi 16000mAh est disponible sur BangGood pour environ 30 euros.

Lisez aussi