Huawei impressionne avec sa smartwatch

Posted on

Huawei (qui se prononce “Hou, Ah, Ouay”) nous a fait une bonne surprise. Peu sujette aux rumeurs car peu connue du grand public, c’est marque chinoise jette un pavé dans la mare des objets connectés en dévoilant au Mobile World Congress (MWC 2015) de Barcelone une montre connecté qui a surpris tout le monde par ses qualités.

Une belle entrée en matière

C’est la première smartwatch que présente Huawei et pourtant, le produit est déjà annoncé par les journalistes qui l’ont eu en main comme une réussite. Alors qu’ils étaient jusque là sur un créneau d’entrée de gamme, Huawei ne rigole plus et relève la barre en mettant le pied dans la cour des grands.

Les spécifications de cette montre connectée sont les suivantes : un écran tactile AMOLED de 1,4″ (ou 4,2cm) avec une résolution de 286ppi, un capteur cardiaque, 4Go de mémoire, 512MB de RAM, un accéléromètre à 6 axes et un processeur Qualcomm cadencé à 1,2GHz.

Ce qui lui donne tout son charme est non seulement sa forme ronde, comme la Moto 360 ou la LG G-Watch vous me direz, sauf que la Huawei a un avantage de taille : un écran en saphire. On ne s’y attendait pas mais Huawei l’a fait, ils ont vraiment équipé une smartwatch d’une vrai vitre en saphire et qui seront donc insensible à la grande majorité de matériaux contre lesquels on pourrait être amené à cogner la montre chaque jour. Cet écran aura aussi l’avantage d’être plus lumineux, ce qui, ajouté à sa résolution de 286ppi, en fait la smartwatch la agréable à regarder. Son prix n’a pas encore été annoncé mais certains l’estimeraient aux alentours de 300 euros.

Je vous laisse avec les photos, et je vais aller mettre de l’argent de côté.