Smartphones

Breitling annonce la B55 Connected : luxe et bluetooth

0

Huawei, Apple, HTC, et même Swatch, tout le monde saute dans le wagon de la montre connecté. Les marques de luxe ne sont pas en reste et après quelques fabricants isolés, le grand nom de l’horlogerie Breitling a décidé de présenter lors du salon BaselWorld sa montre de luxe connectée pour les geeks riches, très riches.

Tour de piste

La Breitling B55 Connected est une montre chronographe connectée de haut standing. Fidèle à son positionnement dans l’aéronautique, cette montre signée Breitling propose en plus des fonctionnalités standard des informations sur le temps de vol pour permettre au pilotes de remplir leur carnet de vol, mais aussi un tachymètre électronique pour enregistrer la vitesse de déplacement de l’avion. Elle n’est donc pas sous Android Wear ou autre mais bien sous un système propriétaire qui ne propose pas vraiment de fonctionnalités de réponses aux messages ou encore de consultation des réseaux sociaux.

Concentré technologique

breitling-b55-connected-montre-connectee-smartwatch-app-2

Cette montre, inspirée par sa petite soeur la B50, fonctionne de manière bidirectionnelle : la montre envoie autant d’informations au téléphone qu’elle n’en reçoit de celui-ci. Une application disponible sur smartphone permettra donc de visualiser les informations transmises par la montre et d’y apporter si-besoin des réglages.

Un prix lui aussi haut de gamme

Vous l’aviez deviné, cette montre n’est pas pour tout le monde. Le prix de la B55 Connected devrait avoisiner les 6500€, ce qui est toujours moins qu’une Apple Watch Edition, mais bien plus que ce que je ne pourrais jamais dépenser dans une montre.

Lisez aussi