Hightech

Samsung se moque de la Keynote

16

Si comme moi vous avez tenté de regarder la keynote d’Apple en direct, vous aurez remarqué quelques petits problème techniques. Bon d’accord, beaucoup de problèmes techniques.

Une keynote ratée du point de vue technique

Ca a commencé par un stream qui ne parvenait pas à tenir la charge, la page disparaissait ou affichait un message d’erreur étrange. Quand on parvenait à se connecter, il arrivait que le stream redémarre 10 minutes avant sans qu’on ne lui ai rien demandé. Connecté sans problème ? Les canaux audio mal gérés ont transmis pendant plusieurs dizaines de minutes deux traductions chinoises au dessus de la voix originale. Venant d’Apple, entreprise leader de la hightech, c’est un scandale !

Samsung, cet opportuniste

Et qu’est ce que fait Samsung quand Apple chute ? Il le pointe du doigt et ricane. C’est exactement ce qu’a fait Samsung en profitant de l’échec de la Keynote pour se moquer d’Apple dans une vidéo humoristique.

La vidéo montre deux employés Apple, des “Genius” (nom donné aux techniciens Apple qui officient aux Genius Bar, partie SAV technique de l’Apple Store), et l’un des deux ne parvient pas à maintenir connecté le live de la Keynote. On dirait même qu’il est en train de “bugger” lui-même, son collègue lui demande alors comment il ne peut assurer un stream alors que c’est un spécialiste.

Bien joué Samsung, cette petite guéguerre me fera toujours sourire !

Lisez aussi