Web

Netflix, cocorico !

33

C’était prévu et nombreux l’attendaient comme le messi, Netflix est désormais disponible en France. Le service a ouvert ses portes cette nuit à minuit, et il est désormais possible de souscrire à l’un des forfaits dès 7,99 euros par mois pour profiter de toutes ses séries préférées, en qualité supérieure, et sur tout type d’écran.

Plusieurs forfaits pour les amateurs de série

Netflix, si je dois vous le rappeler, est un service en ligne très populaire aux Etats-Unis qui permet, en ayant préalablement souscrit à une offre, de regarder des séries et des films en illimité parmi un catalogue mis à disposition.

En France, nous aurons le droit à 3 forfaits. Un premier à 7,99 euros par mois permet de profiter de la SD (définition standard) sur un écran. Un second à 8,99 euros par mois ouvrira la porte de la HD (haute définition) sur deux écrans et un dernier, proposé à 11,99 euros par mois permettra de regarder des séries sur jusqu’à 4 écrans et pour une définition allant jusqu’à la 4K (ultra haute définition).

Sur ces trois offres, le premier mois est gratuit.

Quid de la qualité du service ?

Netflix précise bien dans ses conditions d’utilisation que la qualité proposée dépendra de la vitesse de votre connexion. Ainsi, vous pourrez profitez d’une haute définition dès lors que votre ligne avoisine les 7Mb/s.

On notera aussi qu’afin d’accéder aux contenus protégés par DRM, il faudra passer par Silverlight de Microsoft, alors qu’un passage à l’HTML5 est déjà annoncé depuis l’année dernière. Un premier élément qui pourrait en déranger plus d’un.

Le lecteur vidéo est un lecteur travaillé pour visionner des séries. On retrouvera par exemple dans son interface la possibilité de paramétrer la langue, les sous-titres, ou encore d’accéder aux autres épisodes. Il ne sera par contre pas possible d’accéder au contenu hors ligne, il faudra donc constamment une connexion à Internet rapide pour visionner une série.

Une offre française trop maigre

Ça avait l’air bien tout ça, jusqu’à ce que je tombe sur un comparatif des séries disponibles aux US et celles proposées en France.

Sur Twitter, un utilisateur a posté un tableau comparatif des séries disponibles et il manque les principaux titres comme Arrow, Dexter, House of Cards, ou encore Pretty Little Liars. Très peu de chance que le titre rencontre un vrai succès auprès des amateurs de séries US pour l’instant.

Outhman

2 ans et déjà experte en typo

Previous article

Ebay lance les collections

Next article

Lisez aussi