Smartphones

L’iPhone 6 se tord facilement

0

Les iPhone ont presque tous eu leur faiblesse. Apple nous a promis avec son dernier modèle le meilleur de l’iPhone mais la communauté a déjà découvert un problème de taille : l’iPhone 6 se tord, et assez facilement.

Chaque iPhone en a déjà pris pour sa pomme

L’iPhone 4 a connu l’#Antennagate, avec des utilisateurs qui avaient de gros problèmes de réseau lorsqu’il touchaient le côté bas gauche de leur iPhone. L’iPhone 5 a quant à lui connu le #Scuffgate, souffrant d’une peinture trop facilement écorchée.

L’iPhone 6 (et surtout le 6 Plus) hérite lui du #Bentgate pour sa formidable capacité à se plier à vos attentes. Mais le problème, ce que c’est pas au sens figuré, et qu’en plus, ce n’est pas une fonctionnalité révolutionnaire mais un réel problème pour les utilisateurs.

Le #Bentgate, quels risques ?

De nombreux utilisateurs du forum MacRumors ont partagé leur expérience de “pliage non voulu” de leur iPhone. J’étais perplexe au début, sachant que les premiers témoignages que j’ai lu parlaient d’iPhone 6 laissé dans la poche arrière durant de nombreuses heures et sur lequel ils s’étaient assis. Faut pas déconner, n’importe quel smartphone en aurait souffert. Cependant, un utilisateur, sous le pseudonyme “hanzah” a éveillé ma curiosité en racontant que son iPhone 6 s’était tordu après une journée normale, dans la poche de devant de son jean.

iphone-6-plus-bentgate-04 iphone-6-plus-bentgate-02_story

Le seul retour d’Apple que l’on a sur la question, suite à la demande d’une des victimes du #Bentgate, est que c’est la faute de l’utilisateur et que la réparation pourrait coûter jusqu’à 300 euros.

Le #Bentgate, pourquoi ?

Le fait que l’iPhone 6 se plie s’explique par plusieurs choses. Tout d’abord, la coque de l’iPhone est fait d’aluminium. C’est certes un métal durable mais il est aussi choisi car il est facilement malléable en usine. Sous la pression induite par la poche d’un jean trop serré, associé à la chaleur, la finesse et la longueur du nouvel iPhone ne peuvent pas résister.

Est-ce un défaut de fabrication pour autant ? Peut-être pas. UnboxingTherapy, une chaîne Youtube que j’aime beaucoup consulter a réalisé une vidéo qui montre combien il est facile de tordre son iPhone à mains nues. Si vous avez un iPhone 6 ou 6 plus, maniez-le avec précaution. Il n’y a plus qu’à attendre une réaction officielle d’Apple pour savoir que penser de ce problème.

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may also like