Smartphones

iPhone 6 : Nouvelle Caméra iSight

0

Avec l’annonce de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus faite à la keynote du 9 septembre, Apple a révélé plusieurs détails intéressant sur les condensés de technologie que sont devenus ses smartphone. On retrouve notamment un nouvel appareil photo iSight qui va donner du fil à retordre à la concurrence et sûrement se classer très vite dans le haut du panier des photophones.

Nouveau capteur

Encore meilleur. L’appareil photo du nouvel iPhone 6 conserve ses 8 mégapixels, une ouverture à f/2.2 et des pixels d’1.5µ. Le capteur lui, se dote de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. On trouve par exemple la présence dans le nouvel iSight de “focus pixels”, des pixels qui offrent un autofocus par détection de phase qu’Apple dit aussi puissant qu’un réflexe. L’iPhone peut désormais prendre des photos en HDR en une seule prise sans avoir à assembler plusieurs clichés. Le flash lui, reste le True Tone Flash qui, comme avant, utilise deux LEDs de couleurs différentes afin d’obtenir la meilleure température de couleur possible pour vos photos prises avec flash.

Si vous aimez prendre des photos de vous-mêmes, ou des “selfies” pour les plus branchés, la caméra à l’avant de l’iPhone 6 dipose d’un mode de détection de visages avancé et propose même un mode rafale, pour que vous puissiez sélectionner le meilleur cliché de… vous-même.

L’iPhone 6 Plus favorisé

Le grand iPhone 6, le modèle Plus, dispose d’une stabilisation optique, contrairement à son petit frère qui doit se contenter d’une stabilisation digitale. La différence, c’est qu’avec la stabilisation optique, la lentille de l’iPhone 6 Plus pourra corriger grâce à un mouvement physique la détérioration d’une photo qui serait créée par un mouvement trop brusque. Cette fonctionnalité sera notamment utile lors de la prise de photos à faible éclairage. Ce n’est pas le premier smartphone à disposer de cette fonctionnalité mais c’est par contre le premier iPhone à sauter le pas.

Vidéo : 240fps et 1080p à 60 images par seconde

La vidéo a aussi été améliorée pour ces nouveaux modèles. Au programme, l’iPhone 6 sera capable d’enregistrer des vidéos au format 1080p à 30 ou 60 images par seconde, et le mode ralenti passe à 240 images par secondes : pas mal.

Avant de crier victoire, on attendra tout de même les premiers tests par les sites spécialisés.

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may also like