Web

Ebay lance les collections

0

Une toute nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur eBay. Ce n’est pas nouveau, le e-marketing devient de plus en plus social. Si avant on se renseignait sur des sites spécialisés pour faire ses achats, aujourd’hui on préfère demander l’avis de personnes en qui on a confiance, des personnes que l’on lit, que l’on écoute, ou que l’on côtoie tous les jours.

Un système de collections

L’idée n’est pas nouvelle, il est possible sur des sites concurrents de placer en favoris des produits ou encore de faire des whishlists de manière très simple et de pouvoir ensuite les partager sur les réseaux sociaux. Mais eBay va un peu plus loin dans cette démarche en proposant de créer des collections de produits, avec une thématique de son choix, pour les acheter plus tard ou les conseiller à ses amis.

Une bonne carte à jouer pour eBay

Les collections, outre leur aspect mise en favoris de produit que l’on connait depuis bien longtemps, sont très personnalisables. On peut nommer les collections, les décrire, puis décrire chaque produit à l’intérieur de la collection. Créer une collection prend alors tout son sens, puisqu’on peut expliquer pourquoi on a choisi tel ou tel produit. L’internaute qui consulte la collection peut alors savoir si le produit en question peut convenir à ses besoins.

Le réel intérêt de ces collections réside dans le fait qu’eBay est une grande place de marché, qui regroupe des millions de références dans des centaines de catégories. Comment trouver le bon produit ? En consultant les collections d’un utilisateur de confiance.

Je me suis prêté au jeu et j’ai créé une dizaine de collections que vous pouvez consulter sur mon profil eBay. Voici les 3 que je préfère :

Retrouvez la liste complète de mes collections en suivant ce lien.

Ces collections ne sont pas tellement des wishlists mais plutôt des sélections de produits que j’ai déjà eu, que j’ai encore aujourd’hui, que j’aimerai avoir, ou que j’apprécie tout simplement sans pour nécessairement en avoir besoin. Et vous, vous avez créées des collections sur eBay ? Partagez vos collections favoris en commentaire !

Outhman

Netflix, cocorico !

Previous article

Audi Italie : Sans un seul chaton

Next article

Lisez aussi