Internet

Comment contourner TwitrCovers

0

TwitrCovers est un site Internet, et même un service web, qui permet de modifier son header Twitter en choisissant dans une base de données de plusieurs centaines d’images vraiment sympas. Mais voilà ce site demande des autorisations un peu trop avancées pour changer simplement une image d’en-tête. Heureusement, il y a une solution simple pour contourner ce problème.

Examiner le code pour mieux régner

Voilà ce qui arrive quand on veut changer son image avec le système intégré au site :

Capture d’écran 2014-09-17 à 13.27.41

Et ça, ça me plait pas trop. Je n’ai pas envie que l’app se permette de publier des tweets de temps en temps ou encore change à nouveau mon profile quand ça lui chante. Vous me direz, il suffit d’autoriser l’app puis de la retirer ensuite ! Oui mais non, car entre temps elle peut déjà poster des trucs.

Du coup, on va faire encore plus simple. Rendez vous sur http://www.twitrcovers.com/ et cliquez sur l’image de votre choix. Vous arriverez sur une page avec l’image en grand et un aperçu de ce que cela pourrait donner sur un compte Twitter. Pour télécharger cette image et la mettre en header de votre profil Twitter manuellement, il suffit de faire un clique droit sur l’image, puis “Examiner l’élément” sous Firefox ou “Procéder à l’inspection d’élément” sous Chrome. Vous aurez en bas de page une fenêtre avec du code dans laquelle il suffira de situer, juste en bas de la ligne actuelle, le noeud “<div class=”cover”>”. Déroulez le à l’aide de la petite flèche à gauche et vous trouverez un lien vers un .jpg qui est en fait l’image affichée, au bon format, que vous pouvez maintenant télécharger à l’aide d’un clic droit “Enregistrer l’image sous” (en ayant au préalable copié / coller le lien dans un nouvel onglet pour afficher l’image seule).

twitrcovers

Et tadaa ! Magique.

Lisez aussi