Hightech

Ce robot-aspirateur vous obéit au laser

0

Le robot-aspirateur, qui n’était encore qu’un produit issu de l’imaginaire il y a dix ans, est aujourd’hui un produit très répandu. Si vous n’en avez pas encore un chez vous, il existe des centaines de modèles pour tous types de surface et pour tous types de saletés. Il y en a même qui se collent à vos vitres pour les nettoyer, c’est fou !

Mais la dernière “avancée technologique” nous est proposée par Samsung avec son nouveau robot-aspirateur VR9000H. En effet, ce robot aspirateur propose dans sa télécommande un pointeur laser qu’il suivra pour nettoyer exactement l’endroit pointé.

Si vous avez un chat, ce système vous rappelle déjà sûrement quelque chose. Sauf qu’un chat, à moins de lui mettre des petites serpillères sous chaque patte (ce que je pense qu’il n’appréciera pas vraiment), ça ne nettoie pas votre sol. Plus sérieusement, cela reste un gadget plus qu’autre chose, une raison de plus d’augmenter le prix d’un produit qui est déjà relativement onéreux. Mais après tout, pour les personnes à motricité réduite (ou les feignants), cela peut s’avérer un argument de taille.

Le prix du VR9000H avoisinera les 1000 euros et il sera disponible en Septembre.

Lisez aussi