Smartphones

Ressuscitez votre téléphone noyé !

0

Faire tomber son téléphone dans l’eau, ceux qui ne l’ont pas encore fait en cauchemardent la nuit. C’est un acte qui peut paraître idiot, maladroit, voire presque anodin mais une chose est sûre : il est souvent fatal.

Lorsque l’on a pas les bons réflexes, dur dur de récupérer un smartphone qui vient de faire un plongeon dans l’eau (sauf si celui-ci est waterproof, mais tous ne le sont pas encore). Pour remédier à ça vous pouvez d’ores et déjà consulter mon article Que faire lorsque mon téléphone est tombé dans l’eau ?, qui vous inculquera les gestes de premier secours.

Mais il existe aussi des solutions toutes faites, à garder chez-soi, pour sauver son téléphone après qu’il aie bu la tasse. Parmi celles-ci on retrouve ReviveAPhone, une solution simple qui promet 95% de réussite.

Pour avoir déjà fait tomber un téléphone dans l’eau, cette solution semble presque miraculeuse. Pourtant, l’idée est simple et logique. Lorsque votre téléphone tombe dans l’eau, les différents composants de votre téléphone (qui est principalement composé d’éléments électroniques alimentés en énergie et donc qui réagissent très mal au contact avec de l’eau, soit dit en passant) peuvent subir un court-circuit et être endommagés par la corrosion qui se crée très rapidement à l’air livre.

Pour remédier à cela, Reviveaphone propose de plonger à nouveau votre téléphone dans un liquide. Vous allez me demander “mais, c’est pas la bêtise que je viens de faire et à laquelle je souhaite remédier ?” oui, mais vous allez comprendre. Lorsqu’un téléphone subit un “dégât des eaux” et nécessite réparation, il est ouvert par un technicien et celui-ci utilise une solution à base d’eau déminéralisée pour nettoyer les composants, enlever la corrosion si elle est déjà apparue et l’éviter le cas échéant. Reviveaphone propose la même chose à faire chez-soi en toute simplicité.

Est-ce-que ça marche ?

Oui. Leurs 95% de réussite sont très certainement vrais lorsque vous faites tomber votre téléphone dans le lavabo ou dans les toilettes. Lorsque celui-ci tombe dans de l’eau de mer ou dans un liquide sucré les choses se compliquent, cela dépend également du temps que votre téléphone a passé immergé et du fait qu’il y ait déjà eu ou non un court-circuit. C’est donc un accessoire très intéressant à avoir à la maison en cas de boulette.

Ça coûte 16,61 euros et c’est disponible sur Amazon.fr

Lisez aussi