Internet

Un nouveau logo pour la planète

0

La légende du design Milton Glaser, qui est notamment le créateur du logo mondialement connu “I <3 NY”, a conçu a seulement 84 ans un logo pour lutter contre le changement climatique.

A 84 ans, Milton Glaser a dû en entendre parler, du changement climatique. Pour lutter contre, il a lancé le projet “It’s Not Warming, It’s Dying” (“Ce n’est pas un réchauffement, C’est une mort”). La pièce maîtresse de cette campagne est sa création graphique qui, aussi simple puisse-t elle paraître, est pleine de sens.

Ce logo représente une planète, verte et pleine de nature, lentement dévorée par la pénombre du néant. Si vous voulez voir la version animée du logo, rendez-vous sur le site de la campagne. Sur ce même site (à vrai dire, sur une boutique partenaire), vous pourrez pour 5$ acheter 5 boutons à l’effigie du logo que vous pourrez accrocher sur vos vêtements ou vos accessoires pour montrer votre intérêt pour la campagne.

Je ne sais pas si ce logo fera prendre conscience à la planète qu’il est urgent de changer radicalement nos habitudes, mais j’apprécie en tous cas l’idée et le travail graphique.

Lisez aussi