Jeux-Video

Des Mercedes dans Mario Kart 8 !

0

Les jeux-vidéo comme Grand-Turismo sont connus pour avoir des partenariats avec des grands concessionnaires leur permettant d’utiliser le design et la marque de leurs véhicules. Cependant, on n’attendait pas que Nintendo, dont la majeure partie des jeux sont destinés aux enfants même s’ils plaisent encore aux plus grands, s’associe à un professionnel de l’automobile comme Mercedes pour intégrer ses véhicules dans un jeu. Et pourtant, ça s’est fait !

Et non, vous ne rêvez pas, cette publicité japonaise montre bel et bien trois modèles du constructeur Mercedes-Benz qui pourront être conduis dans le dernier opus de la longue saga Mario-Kart. Le DLC, gratuit sur Wii-U, vous permettra de choisir l’un des trois véhicules et de le manœuvrer lors de courses endiablées.

Nintendo, qui n’est pas actuellement dans une posture des plus favorables ayant raté le tournant de la console next-gen, tente selon moi ici un coup de pub assez maladroit. Je n’ai pas ces statistiques en tête (et je ne pense pas qu’elles existent), mais les possesseurs de Mercedes-Benz ou tout du moins ceux qui les conduisent ne sont peut-être pas ceux qui rentrent le soir jouer à la Wii-U. Même moi, étant un grand fan de belles autos et notamment de Mercedes, je ne comprends pas l’intérêt de conduire un véhicule de cette marque dans un jeu comme Mario-Kart. Ce n’est pas fun, c’est juste un coup de pub.

Lisez aussi