Tucano Contatto Medium : Sac pour réflex

Posted on

Si vous me suivez sur ce blog ou sur les réseaux sociaux, vous savez plus ou moins que je suis un grand amateur de photographie. Outre le côté artistique, je m’intéresse également et surtout au côté technique. J’ai, pour information, un Canon 700D avec son 18-55 STM d’origine, un Tamron 18-200, un micro Rode Videomic et d’autres petits accessoires. Pourquoi je vous dit tout ça ? Car tout ce que je viens de citer rentre dans mon nouveau sac pour appareil photo : le Tucano Contatto, en taille Medium.

J’avais auparavant un sac Up-Rise II 15 de chez Vanguard. C’est un sac au design modeste mais qui fait très bien son travail. Le problème c’est que mon réflex rentre dedans avec beaucoup de difficulté. Avec un objectif plus long ou un grip, ça ne rentre plus du tout. J’ai reçu de la part de Tucano le sac photo pour réflex Contatto Medium et on va voir ensemble s’il mérite d’accueillir votre appareil photo.

Design

Même si ce n’est pas pour certains une priorité, c’est important pour moi que le sac dans lequel je vais transporter mon appareil photo aie un minimum de classe. Avec une marque italienne comme Tucano aucun soucis de ce côté là. Le tissu est beau et résistant, et le sac porté est vraiment agréable à regarder. Le sac peut se porter à la main grâce à une petite hanse mais je conseille plutôt de le porter en bandoulière afin de mieux supporter le poids de son matériel. L’intérieur du sac est bien sûr rembourré afin de protéger votre matériel.

Espaces aménagés

La vrai intérêt d’un sac pour appareil photo c’est qu’il soit conçu pour faciliter le transport d’un appareil photo. Sinon, autant jeter son réflex dans un sac à dos, ce sera la même chose.

Les dimensions du sac sont de 31x18x9cm pour un espace intérieur de 29x18x8cm.

Le Tucano Medium a cet avantage d’être pensé pour un transport, certes simplifié, mais agréable, de votre appareil photo et de ses accessoires. Le sac dispose de 3 poches (2 à l’avant, une à l’arrière). La poche centrale peut accueillir un réflex avec objectif et un second objectif ou un autre réflex nu. Il y a aussi dans cette poche centrale un espace ou on peut ranger une tablette 7 pouces ou un calepin, par exemple.

La poche à l’avant propose plusieurs petits espaces qui permettent de ranger des cartes mémoires ou des batteries. Petite astuce bien pensée : il y a un logo au dessus de chaque espace comme une carte mémoire dont on ne voit que le contour et une autre qui est pleinement dessinée, pour repérer les cartes mémoires que l’on a déjà utilisé. Pareil avec une autre poche et un logo de batterie.

A l’arrière du sac, une poche tout simple qui prend toute la largeur du sac environ permet d’y garder par exemple son téléphone.

Conclusion

En bref, un sac très beau et fonctionnel quand il s’agit de transporter un réflex et quelques petits accessoires. Ce n’est pas avec ça que vous allez transporter un trépied ou un gros zoom. Mais ce n’est pas l’objectif. Le sac protègera correctement votre matériel contre les impacts légers mais son rembourrage ne protégera pas des chutes trop hautes.

IMG_0686 IMG_0690 IMG_0692 IMG_0694 IMG_0695 IMG_0698 IMG_0701 IMG_0702 IMG_0703 IMG_0704 IMG_0705 IMG_0706 IMG_0687

  • Partager