Smartphones

Test : Un brassard LED qui brille dans la nuit !

0

Accrochez-vous. Je ne sais pas si c’est geek, mais ça a en tout cas le mérite d’être original. Le brassard Ksix Led By Jose Hermida est un brassard pour iPhone 5 (et autres smartphones aux dimensions proches) qui dispose de LEDs, pour illuminer votre course.

Je me suis remis depuis quelques semaines à la course à pied. Je courrais avec mon iPhone sur lequel j’ai installé l’application Nike Running qui permet de suivre ses statistiques de courses. Sauf que, je plaçais cet iPhone dans un sac à dos avec une ou plusieurs bouteilles d’eau (j’ai vite soif) et une paire de gants. Grossière erreur de ma part qui m’a valu une entorse au ligament externe de la cheville : tout poids que vous ajoutez sur votre corps augmente la force d’impact de vos pieds sur le sol, et ça pique.

Du coup quand mon partenaire Octilus m’a proposé de tester un brassard iPhone 5, j’ai sauté sur l’occasion.

Avant tout un vrai brassard de sport

Le brassard Ksix Led By Jose Hermida est très bien adapté à l’iPhone 5, donc l’écran et même les boutons restent assez facilement accessibles (pour un brassard). La sangle qui entoure le biceps (ça se porte normalement au biceps, un brassard, mais je laisse libre court à votre imagination concernant son placement) est solide tout en restant confortable. Sur cette sangle on trouve aussi une petite poche qui permet de ranger ses clés.

L’iPhone est bien maintenu dans le brassard, pas de problème, et propose une petite ouverture pour brancher ses écouteurs. Le brassard résistera à la pluie mais attention, il n’est par contre pas étanche. Donc si la pluie est vraiment trop forte, je ne vous conseillerai pas l’utilisation de ce type de brassard.

Des LEDs pour briller en société

Mais la vraie particularité de ce brassard réside dans ses LEDs. Si vous n’avez pas froid aux yeux, ou que vous avez un réel besoin de vous faire remarquer lorsque vous courez (j’entends pour des raisons de sécurité), ce brassard vous conviendra à merveille. Une simple pression sur un bouton allumera 8 petites diodes qui se mettront à clignoter. Une seconde pression ralentira le clignotement. Avec ça, un Airbus qui vole à 20 000 pieds au dessus de vous peut vous remarquer. Bon ok j’abuse, mais vous avez compris le principe.

[AM_big_button label=”19€ sur Octilus.fr” color=”purple” link=”http://octilus.fr/brassard-iphone-5-iphone-5s-ksix-led-by-jose-hermida.html” ][/AM_big_button]

Brassard LED

Brassard LED-4

Brassard LED-3

Brassard LED-2

Lisez aussi