Smartphones

Opera Mini revient sur iOS

0

Opera Mini fait son grand retour sur iOS. La version précédente était non seulement vieillote en termes de design mais aussi très dépassée en ce qui concerne les fonctionnalités. Mais Opera revient avec une nouvelle version adaptée à iOS 7 dont le design a été retravaillé et qui propose des fonctionnalités très intéressantes, notamment en termes d’économie de bande passante.

On connait tous Opera. C’est le 4ème navigateur mondial derrière Google Chrome, Firefox et Internet Explorer (ce n’est peut-être pas le bon ordre) et une mouture mobile est proposée depuis plusieurs années déjà.

Au programme on retrouve toujours le fer de lance d’Opera : le mode Turbo. Ce mode, configurable dans les options (en appuyant sur le O rouge dans l’interface), permet d’économiser de la bande passante en compressant à la volée les données disponibles sur le site web que vous souhaitez consulter. Cette compression se fait notamment au niveau des images pour lesquelles vous pouvez sélectionner 3 réglages de qualité : faible, moyenne, ou haute.

Pour la compression des pages web, 3 réglages sont également configurables sur votre iPhone ou iPad : Mini, Turbo, ou Non. Le réglage Mini permet d’effectuer une compression drastique pour ne garder que le texte et les images importantes. Le mode Turbo compresse simplement les données, et le dernier mode ne compresse rien.

Je vous laisserai découvrir les autres fonctionnalités de ce nouvel Opera Mini en le testant vous-même.

Outhman

Mon smartphone est-il compatible Android Wear ?

Previous article

Test du Tamron AF 18-200mm f/3,5-6,3 XR DI II

Next article

Lisez aussi