Des conférences vidéo sans inscription

Posted on

Des outils en ligne qui proposent de faire des conférences vidéo, il en existe des dizaines et des dizaines. Mais le problème de la plupart d’entre eux c’est qu’il faut s’inscrire au service et que c’est souvent fastidieux ! Mais quand on a besoin de lancer une conférence rapide avec des collaborateurs, des clients ou simplement des amis qui n’utilisent pas tous Skype ou autre, ça devient très compliqué.

C’est là qu’intervient Appear.in qui est un service en ligne ultra simple qui permet de lancer des conférences vidéo en deux clics. L’autre avantage de Appear.in, c’est que l’on a rien besoin d’installer sur sa machine. En fait le service agit comme un tchat vidéo comme Chatroulette ou Omegle, et permet de diffuser dans un cadre sa webcam et son micro après bien sûr avoir donné les autorisations nécessaires.

Après vous être rendu sur l’adresse http://appear.in , il suffira de choisir un identifiant pour votre salon de discussion et un URL en appear.in/nomdemonsalon sera créée. Une fois cette URL choisie, validez et vous entrerez directement dans le salon de discussion. Vous pourrez ensuite partager le lien en question pour que vos futurs interlocuteurs puissent accéder au service.

Tester Appear.in

  • Partager