Smartphones

Mon Top tweaks Cydia iPhone 5S !

0

Avec les tweaks, ces petits utilitaires qui apportent de nouvelles fonctionnalités à votre iPhone, on se croirait presque sur Android. Je vais vous présenter mon top tweaks, ceux que j’utilise tous les jours et qui ont fait de mon iPhone un appareil encore plus agréable à utiliser.

Mais avant toute chose, pour utiliser des tweaks sur iPhone 5S il faut le jailbreaker. Si vous ne savez pas comment jailbreaker votre iPhone 5S je vous invite à faire une sauvegarde de votre iPhone et ensuite de faire un tour sur le site d’Evasion. Une fois votre iPhone jailbreaké, n’installez plus de mise à jour d’iOS auquel cas votre iPhone pourrait avoir à être restauré.

Activator

Activator est un tweak puissant sur lequel beaucoup d’autres tweaks se basent. Ce tweak permet de programmer des actions sur des gestes, des pressions sur des boutons, ou encore de lui faire dire une phrase avec la synthèse vocal lors d’un évènement particulier.

Alkaline

Comme son nom le laisse supposer, Alkaline est un petit tweak sympa qui permet de changer l’icône par défaut de la batterie d’iOS par une icône custom. Le tweak en propose quelques unes de base, mais il est possible d’en trouver d’autres sur Cydia.

Asphaleia

Si j’avais dû jailbreaker mon iPhone pour un seul tweak, ce serait celui-là. Asphaleia permet de verrouiller n’importe laquelle de vos applications, qui ne pourra ensuite être déverrouillée qu’avec votre emprunte ou un code que vous aurez programmé à l’avance. Vous pourrez par exemple laisser votre iPhone à un ami s’il souhaite regarder une vidéo sur Youtube, mais le petit curieux ne pourra pas accéder à vos photos ou à vos sms.

Utile dehors me direz-vous, mais chez-soi ce doit être une horreur ! Facile, Asphaleia permet de programmer sa désactivation lorsque vous êtes connecté à un réseau wi-fi de confiance que vous aurez choisi.

BiteSMS

Si vous avez déjà eu un smartphone Android alors vous connaissez sûrement GoSMS ou Handcent. BiteSMS est l’équivalent de ces apps sur iPhone. Il remplace l’application de base et permet d’ajouter des fonctionnalités sympathiques comme une petite fenêtre de réponse rapide ou la programmation de messages.

CCNowPlaying

CCNowPlaying n’est pas un tweak révolutionnaire, il permet simplement de partager sur Facebook ou Twitter la musique que vous êtes actuellement en train d’écouter, et ça directement depuis le Control Center.

F.Lux

F.Lux répond à une problématique qui n’a pas encore été traitée par les constructeurs de smartphones eux-mêmes : l’utilisation nocturne de votre smartphone. Pour cela, il adapte la luminosité de l’écran à la tombée de la nuit (en calculant automatiquement cette période grâce à votre localisation) en proposant une lumière beaucoup plus douce et donc moins fatigante. Indispensable !

Jellylock

Si vous aimiez bien le lockscreen introduit sur Android avec Jellybean, qui permettait de lancer une application, Jellylock est fait pour vous. Un petit cercle au bas de votre écran, une fois pressé, affiche les application de votre choix et vous permet grâce à un simple glissé de la lancer. Petit plus, vous pouvez faire en sorte que ces applications ne nécessitent pas d’entrer un code ou de placer son doigt sur le lecteur d’empreintes.

Lock Screen Tool

Avec Lock Screen Tool vous pourrez faire quelques modifications sur l’écran de verrouillage de votre iPhone. Vous pourrez par exemple désactiver la possibilité d’utiliser l’appareil photo ou encore changer le texte qui apparait en bas.

Winterboard

Le thème de base l’iPhone ne vous convient plus ? Winterboard est un tweak très connu qui permet de modifier plein d’éléments visuels de votre iPhone. Les icônes, la police, vous n’aurez plus de limite. Les thèmes se téléchargent directement sur Cydia.

Youtube Ads/HQ

Si vous en avez marre que Youtube choisisse seul la qualité de votre vidéo sur votre iPhone 5S lorsque vous êtes par exemple connecté à un réseau 4G, et que vous en avez aussi marre des pubs de 30 secondes alors que vous souhaitiez rapidement regarder une vidéo de 15 secondes, c’est le tweak qu’il vous faut.

Et vous, quel est votre tweak favori ?

Lisez aussi