Smartphones

Test du dock Belkin Sync & Charge pour iPhone 5/5S

0

On ne connaît pas vraiment l’utilité d’un dock avant d’avoir un dock. Aujourd’hui tous nos appareils sont plus ou moins interconnectés et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’Apple. Lorsque le téléphone est posé sur un dock il recharge, son écran reste accessible, et on peut gérer l’important sur un ordinateur. Le dock Belkin Sync & Charge est il un bon dock ? Je l’ai reçu pour test et je vous le présente ici.

En introduction, je tiens à dire que je n’ai pas été ravi par la décision européenne de choisir le port micro-USB comme port universel. Pour moi, le port lightning d’Apple est à mille lieux du port micro-USB. C’est notamment pour ça que les dock micro-USB sont plus rares que les lightning, et très souvent beaucoup moins intéressants.

Ce dock m’a été fourni par Octilus, boutique en ligne d’accessoires iPhone 5S et beaucoup d’autres appareils. Vous pouvez aussi y trouver un film de protection iPhone 5S, accessoire indispensable dès la sortie de la boîte.

Design

Le design du dock Belkin est vraiment sympa. Il existe en plusieurs coloris : noir et gris, rouge et blanc, bleu et blanc, et vert et blanc. C’est ce dernier que j’ai reçu. Le dock est fait d’une pièce moulée en aluminium et colorée. La partie où vient reposer votre iPhone est recouverte de caoutchouc.

Le connecteur se déplace en profondeur afin de pouvoir s’adapter à différents types de coques. Cependant il ne faut pas que votre coque soit trop longue au niveau du connecteur, sinon impossible de brancher le smartphone sur le dock.

Certains tests de ce dock que j’ai pu lire en ligne avant de rédiger celui-ci disent qu’il peut facilement accueillir un iPad Mini. J’émets un droit de réserve là dessus au vu du fait que je n’ai pas d’iPad et que le dock étant tout de même assez léger, j’ai un doute.

Recharge et Synchronisation

Ce dock Belkin est certifié Apple pour de la recharge et de la synchronisation. Cela veut tout simplement dire que ce dock se doit de fonctionner aussi bien qu’un autre câble lightning certifié Apple, et c’est le cas. Le temps de recharge avec ce dock pour mon iPhone 5S est identique au temps que j’obtiens avec mon câble lightning d’origine et c’est tout ce que l’on demande à un dock de ce type.

Intéressant à savoir, ce dock peut se brancher comme tout câble USB à n’importe quel périphérique qui dispose d’un port USB. Ainsi, j’ai par exemple branché mon dock à mon téléviseur Sony. Néanmoins les vitesses peuvent varier en fonction du périphérique utilisé. Mon téléviseur charge mon iPhone beaucoup moins vite que mon Macbook Pro, mais un peu plus vite que mon NAS. En bref, à vous de tester.

Belkin Dock iPhone 5S-2 Belkin Dock iPhone 5S-3 Belkin Dock iPhone 5S-4 Belkin Dock iPhone 5S-5

Outhman

Drivista.com : un site pour faciliter la vie aux automobilistes

Previous article

Tweak iPhone 5S : Accélérer la recharge avec Activator

Next article

Lisez aussi