RueduCommerce lance sa boutique d’objets connectés !

Posted on

Domotique, wearables, smartwatches… Si ces mots ne vous disent encore rien, il est temps de vite rattraper votre retard ! Rueducommerce, eux, ont décidé de prendre une longueur d’avance en ce qui concerne les objets connectés en réservant, carrément, une partie de leurs boutiques à ces accessoires de demain.

Une centaine de références réparties dans 4 catégories. Si vous n’avez pas encore osé sauter le pas, voilà de quoi vous aider. Maison et sécurité, Loisirs et Multimédia, Sport et Santé, ce sont les principaux domaines envahis par les objets connectés. On va du “simple” drone connecté jusqu’au pèse-personne qui enregistre toutes les informations sur votre poids et votre masse graisseuse pour suivre votre évolution jour après jour.

Le domaine le plus propre à recevoir l’appui de tous les fans de technologies est bien évidemment la santé. Imaginez qu’un jour avec un simple bracelet, on puisse prévenir tous types de crises et des centaines de maladie, peut-être que la France arrêterait de consommer autant de médicaments ! (troll)

Pour ce qui est de mon intérêt personnel, outre la santé, je pense qu’il y a beaucoup de chose à faire au niveau du sport (les deux sont bien évidemment liés). Avec tous les bracelets qui sortent, aucun ne répond encore à mon besoin : être capable de reconnaître tous les exercices de base que je pratique chez moi (pompes, abdos, tractions) avec certaines de leur variante, en évaluant ma contraction musculaire et ma progression, tout en contrôlant l’état général de mon corps (rythme cardiaque, flux sanguin). Quoi, j’en demande trop ? Bon d’accord, je vais rêver dans mon coin.

Accéder à cette boutique

  • Partager