Nest suspend la vente de ses détecteurs de fumée

Posted on

La très prometteuse société Nest, appartenant désormais à Google, a suspendu la vente de ses détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, les Nest Protect. Le Nest-Protect est un détecteur de fumée intelligente qui est connecté en wi-fi, équipé de 6 différents types de capteur, une lampe, des indicateurs de statuts et se connecte à un iPhone pour vous informer de tout changement.

Malgré toute cette technologie, Nest a découvert un potentiel problème avec la fonctionnalité “Nest Wave”. Cette fonctionnalité permet de désactiver l’alarme avec un geste de la main. Il semblerait que cette fonctionnalité peut être activée accidentellement durant une urgence réelle.

Nest n’a pas encore eu de retours officiels de ses utilisateurs concernant ce problème. Ils conseillent à présent, en attendant vérifications, de désactiver cette fonctionnalité jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. En parallèle, Nest a suspendu les ventes de ses unités et a donné plusieurs indications à ses utilisateurs quant à la désactivation de cette fonctionnalité.

Les utilisateurs actuels de Nest connectée à Internet auront une mise à jour sous 24h dès que celle-ci sera proposée. Si ils n’ont aucun moyen de mettre à jour leur Nest, la marque propose de leur échanger par un nouveau modèle dès que l’erreur sera corrigée, ou un remboursement complet.

Source : Neowin.net

  • Partager