Fin du roaming dans l’UE dès 2015 !

Posted on

Le 3 avril dernier, le Parlement Européen a voté en faveur de la fin des frais de “roaming”. Vous savez, ces frais exorbitants que l’on voit sur sa facture lorsque son téléphone est passé sur un réseau étranger.

D’ici à 2015, les frais de roaming ne devront plus exister pour les appels et les SMS envoyés depuis l’étranger. Les deux textes proposés doivent encore être approuvés par le Conseil Européen qui représente l’ensemble des pays membres. Si le conseil donne son aval, les textes seront à nouveau soumis au prochain parlement dont les représentants seront élus en mai.

Une fois la frontière d’un pays membre de l’Union Européenne traversée, vous n’aurez donc plus à vous inquiéter des frais engendrés par les appels ou les sms passés / envoyés depuis le réseau sur lequel vous êtes inscrits dans ce pays.

On est encore loin de cette décision. Et qui plus est, le texte précise que si les services sont utilisés de manière abusive, des plafonds seront imposés (pour ne pas léser les opérateurs du pays de destination de l’utilisateur). On en saura plus dans quelques mois.

Source : Le Monde

  • Partager