Internet

Enregistrer son écran avec Voila

0

Qui n’a pas un jour voulu capturer son écran de Mac pour montrer à un proche comment installer un logiciel ou comment en utiliser un autre. Mais pour ça il faut utiliser un logiciel, mais lequel ? Découvrons ensemble Voila, un logiciel simple comme bonjour, qui va vous permettre d’enregistrer votre écran de Mac.

Une solution complète et intuitive

Voila est un logiciel simple à utiliser mais néanmoins très complet dans ses fonctionnalités. Vous pouvez tout d’abord capturer tout votre écran ou capturer seulement une zone de votre écran de la taille et de la forme de votre choix. De plus, Voila retient la zone de capture, idéal si par exemple vous enregistrez toujours la même zone.

L’enregistrement fait par Voila est enregistré en haute qualité afin que vous puissiez très facilement retoucher votre vidéo ou la mettre en ligne, sans vous arracher la rétine à cause d’une compression inutile.

Voila peut également capturer la page d’écran d’un site web de votre navigateur, c’est une solution intéressante par exemple pour les créateurs de sites web comme moi qui doivent parfois envoyer la présentation d’un site à un client.

Et ce n’est que le début. Voila pourra vous permettre d’apposer des annotations sur vos vidéos, de mettre des éléments en avant, ou encore de partager la vidéo filmée sur la plateforme de votre choix. Tout ça sans bouger du logiciel.

Payant mais rentable

Si vous avez besoin d’un logiciel de capture d’écran une fois par an, je ne vais pas non plus vous dire d’acheter ce logiciel. Par contre s’il vous arrive de devoir souvent réaliser ce type de vidéo, alors les 30 euros que coûtent ce logiciel seront rapidement rentabilisés par ses multiples fonctionnalités et son efficacité.

A télécharger sur le Mac App Store

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may also like