Smartwatches : Motorola, LG et Google s’allient

Posted on

ENFIN ! Après les rumeurs incessantes au sujet d’une fameuse smartwatch de Google, les choses se concrétisent. Une vidéo, des communiqués, tout prend enfin forme avec des partenaires de choix que sont LG et Motorola, ainsi qu’un OS revu et corrigé spécialement pour les smartwatches de la part de Google.

Google pose une bombe aujourd’hui dans l’univers des accessoires connectés en présentant la “developer preview” d’Android Wear, une plateforme spéciale pour les smartwatches qui est un peu un condensé de Google Now pour votre poignet. De nombreuses marques se sont immédiatement intéressés à ce projet pour créer leur propre montre connectée équipée d’Android Wear.

LG smartwatch Google wear

LG s’est manifesté le premier avec sa LG G Watch, dont on entend parler petit à petit sur la toile. Cette première smartwatch de la marque arbore un design rectangulaire qui semble simple, faite principalement de plastique, et équipé d’un écran LCD de la même forme. Pour rappel, Google et LG ont déjà travaillé ensemble tout récemment sur le Nexus 5.

Moto360_Macro_alt1_with+text

La seconde marque à parler de ce projet c’est Motorola, qui appartient depuis plusieurs mois à Google mais est en passe d’être rachetée par Lenovo. Motorola nous parle de la Moto 360, une montre au design rond contrairement à LG, et qui est un des designs de smartwatches les plus élégant qu’on ai pu voir à ce jour. Motorola proposera apparemment plusieurs options de colorisation pour sa montre intelligente.

Motorola a d’ailleurs oublié quelques fichiers sur l’index du FTP de son site qui est visible. On peut voir ci-dessous de nombreuses options de personnalisation du bracelet qui seront peut-être disponibles.

360_module

Voir l’article sur le blog de Motorola

En ce qui concerne les fonctionnalités de ces montres, comme elles seront basées sur la plateforme Android Wear, elle devront supporter les commandes vocales, la navigation, les notifications, ainsi que la météo. On n’a par contre pas de détails techniques concernant le type de connectivité et impossible de savoir si les montres embarqueront elles-mêmes les capteurs nécessaires à ces fonctionnalités.

Les choses bougent dans l’univers des smartphones et entre les différents constructeurs, l’été sera chaud !

Sources : Blog Officiel GoogleThevergeGizmodo –  Engadget

  • Partager