La web conférence

Posted on

Dire qu’on fait des conférences web, ne surprend plus aujourd’hui, cela est devenu normal. Les solutions se développent et deviennent de plus en plus accessibles. Elles permettent aux TPE et aux PME de collaborer avec tous leurs acteurs, où qu’ils soient. Si vous ne savez pas en quoi consiste une conférence web, petite piqure de rappel.

OmniJoin-pic2

Les éditeurs de solutions de web conférence s’adaptent de mieux en mieux aux besoins des différentes typologies d’entreprises. Leur offre est organisée par palier (du pack basique au pack tout compris) ce qui permet de s’adapter aussi bien à la petite entreprise qu’à la grande.

Faire une web conférence est aujourd’hui un incontournable dans le monde du travail, surtout si on travaille dans l’informatique ou dans le web. Les solutions sont innombrables mais elles n’ont pas toutes le même niveau de qualité ! Vous pourrez plus facilement faire votre choix en fonction des services/options qui vous seront proposés. On peut par exemple trouver :

  • Des conférences audio et vidéo en haute définition
  • Une réduction de bruit et une annulation de l’écho
  • Un service de cloud pour partager du contenu durant et après la conférence
  • Une application pour smartphone et tablette
  • Et enfin une communication sécurisée pour pouvoir communiquer depuis n’importe où sans crainte

De nombreuses solutions poussent également le principe de conférence collaborative en proposant par exemple un tableau blanc, le partage d’écran, ou encore la possibilité d’organiser un tchat écrit. La conférence web est devenue un outil incontournable lorsque l’on ne veut pas être pénalisé par les indisponibilités physiques de chacun de ses collaborateurs.

  • Partager