Smartphones

Top apps gratuites iPhone 5S et iOS 7 !

0

Depuis quelques semaines, je suis passé du côté obscure de la force. Ancien fan d’Android je me contente aujourd’hui de l’OS de la marque pommée et d’un iPhone 5S. Mais comme un iPhone 5S ça coûte cher, je me contente pour l’instant de télécharger des applications gratuites, à part besoins particuliers. Voici ma petite sélection en vrac, rien que pour vous.

MusixMatch Lyrics Player

Si vous aussi vous aimez chanter, seul chez vous sous la douche ou lors d’une soirée bien (trop ?) arrosée, voici l’application qu’il vous faut. MusixMatch permet en effet comme Shazam ou SoundHound d’écouter une musique grâce au micro de votre iPhone et de vous en afficher les paroles. En plus, ces paroles sont automatiquement synchronisés avec la musique et défilent donc en simultané de votre écoute, c’est juste parfait !

Musixmatch
Prix: Gratuit+

Repix

L’appareil photo de l’iPhone 5S est un délice. Mais on ne dira jamais non à quelques petites retouches sympa avant de publier sa photo sur les réseaux sociaux ou de l’envoyer à un ami. Repix est certainement l’une des meilleures applications disponible sur l’Appstore pour faire ça. Des effets sympas à la Instagram, des pinceaux et des options pour corriger la photo, il y a de quoi faire avec la version gratuite.

Sunrise Calendar

Le smartphone est devenu un outil indispensable pour s’organiser. C’est l’appareil connecté qu’on utilise le plus tous les jours, le plus facile à transporter et qu’on consulte le plus souvent. Sunrise est une petite perle dans son domaine puisque c’est une application d’agenda au design sobre et efficace, et qui synchronise les agendas Google. C’est tout simplement un must-have pour moi.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Battery Doctor, Master of Battery Maintenance

Vous êtes un accro de l’autonomie ? Moi aussi. Je ne supporte pas ces applications que l’on oublie de fermer et qui dévorent la batterie en quelques heures. Battery est une application simple au design très réussi qui vous affiche le niveau de batterie, son état de santé, et le temps restant estimé. Elle ne se contente pas de ça puisqu’elle propose une liste des applications que vous utilisez pour identifier les plus gourmandes. A installer d’urgence.

Thicket

Découverte grâce à un ami, cette petite application est un ovni venu d’ailleurs. Je ne saurai même pas vous expliquer son but ou son fonctionnement. Un petit beat techno tourne en fond et vous pouvez, à l’aide de glisser-déplacer et de tapes sur l’écran à un ou plusieurs doigts, changer le rythme, ajouter des effets, etc… C’est fun et ça occupe !

Thicket
Prix: Gratuit+

Amusez-vous bien !

Outhman

Casio : une smartwatch déconnectée

Previous article

J’ai mal à mon Internet

Next article

Lisez aussi