Hightech

Plus de restrictions au décollage !

0

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ? Quoi qu’il en soit, il sera désormais possible de téléphoner ou d’utiliser son lecteur mp3 lors du décollage d’un avion.

L’agence européenne de la sécurité aérienne a choisi de s’aligner sur la nouvelle politique en vigueur aux Etats-Unis pour le transport aérien. Les passagers n’auront donc plus à éteindre leurs appareils électronique lors des différentes phases de vol.

Plusieurs tests ont en effet été réalisés afin de prouver qu’aucune appareil comme les smartphones ou les tablettes de vol n’interfère avec les équipements électroniques de l’avion. Cependant, l’agence européenne de la sécurité aérienne précise qu’il faudra quand même mettre les téléphones portables sur mode avion, c’est à dire avec les connexions réseaux coupées.

Annoncée dans un communiqué, cette décision prendra effet à partir du mois de décembre 2013 et s’appliquera dans tous les avions de compagnies européennes. Les ordinateurs portables devront, eux, rester rangés lors du décollage et de l’atterrissage, ainsi que tous les appareils électroniques volumineux.

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may also like