Snapchat refuse 3 Milliards de Facebook

Posted on

Facebook possède déjà une pléthore de services : Instagram, Luma, Lightbox, tous rachetés à leur apogée, mais c’est semble-t il pas assez pour le géant social. Après Instagram, Facebook vise un autre service de photographie : Snapchat.

Mark est apparemment très friand des services liés à la photo ou à la vidéo. Après avoir racheté Instagram pour près d’1 milliard de dollars, Facebook a fait une demande plutôt impressionnante aux dirigeants de Snapchat. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce service, c’est une application iOS et Android qui permet d’envoyer des messages texte ainsi que des photos qui “s’autodétruisent” quelques secondes après que le destinataires les a consultés.

Selon le Wall Street Journal, Facebook a fait une offre de 3 Milliards de dollars à Snapchat, qui l’a poliment refusée. Evan Spiegel, fondateur et CEO de Snapchat, a dit n’être pas intéressé par revendre le service pour le moment. Pourtant ce ne sont pas les propositions de rachat qui manquent, ni les investisseurs. Spiegel croit non seulement en son service mais pense qu’il a encore une marge d’évolution non négligeable qui lui permettra de revendre à une plus forte valeur.

Le Wall Street Journal nous apprend également que c’est la seconde offre faite par Facebook pour racheter le réseau. La première offre était d’1 milliard.

  • Partager