Jeux-Video

L’app de la PS4 déjà sur iOS et Android

0

La Playstation 4 n’est pas encore officiellement disponible, cependant l’application qui permettra d’interagir avec le compte de sa console Sony est déjà disponible depuis hier sur iOS et Android.

L’application permet d’interagir non seulement avec la console Sony PS4 mais aussi avec les services qui seront associés au Playstation Network. Elle propose comme fonctionnalités la possibilité de discuter avec ses amis, de recevoir des notifications et des alertes de jeu ainsi que de voir en direct si un ami vous invite à jouer. Mais ce ne sont pas les seules possibilités permises par cette application, elle permet de voir l’état (in-game, en train de regarder un film, d’écouter de la musique) de ses amis, de comparer ses trophées, de consulter les activités récentes, etc…

Loin de sa console, on pourra même procéder à l’achat et au téléchargement de jeux et d’add-ons directement sur sa PS4. Une soirée entre amis de prévu sur un jeu qui vient de sortir sur le Playstation Store ? Il suffira de profiter d’une pause entre deux tâches pour mettre le jeu à télécharger et pouvoir y jouer directement en rentrant. L’application servira également de second écran pour les titres qui proposeront cette fonctionnalité.

Déployée pour l’instant sur l’AppStore et le Playstore aux Etats-Unis, l’application sera prochainement disponible en France.

Lisez aussi