Hightech

Impression 3D de jouets chez McDonald’s

0

Non, ce ne sont pas encore les hamburgers de chez McDonald’s qui pourraient être imprimés en 3D (ça viendra) mais bien les jouets proposés dans les Happy Meals !

Rapportée par le Business Insider, l’actualité annonce que la chaîne de restauration rapide mondialement connue serait intéressée par la mise en place d’imprimantes 3D dans ses restaurants. C’est Mark Fabes, le directeur des technologies et de la communication de McDonald’s qui a annoncé vouloir mettre en place ces imprimantes.

Ces imprimantes pourront permettre aux enfants de choisir leur jouer et de les faire imprimer en direct en parallèle de la préparation de leur commande. Cela permettrait à l’enfant d’avoir un autre jouet que celui qui est proposé par l’offre actuelle. Pas de réflexion par contre pour l’instant sur le fait de savoir si ce jouet imprimé en 3D sera facturé en plus ou toujours intégré au menu.

La mise en place d’imprimantes 3D représenterait un investissement conséquent pour la marque, et la réglementation en vigueur sur ce type d’équipement n’est pas encore vraiment à jour. Les jouets seront peut-être imprimés en 3D un jour chez McDonald’s, mais en tout cas pas en 2013.

Lisez aussi