Smartphones

500 iPhone volés dans un camion UPS

0

Mardi dernier en Seine-Saint Denis, un camion de transport de la société UPS transportait plusieurs centaines d’iPhones certainement à destination d’un revendeur. Mais sur la route, tout ne s’est pas passé comme prévu.

L’AFP rapporte que pas moins de 500 iPhone ont été dérobés à la Courneuve lors du braquage d’un camion UPS. Aux alentours de 7 heures du matin alors que le camion se rendait au point de livraison, le véhicule a été tout bonnement attaqué par des individus masqués qui ont forcé le chauffeur à les accompagner dans une voiture. Pendant ce temps là, le camion n’a pas été vidé de sa marchandise directement mais a été volé lui aussi avant d’être abandonné dans le Val-d’Oise, vide.

Le chauffeur a été laissé lui dans une commune du même département sans avoir été blessé, mais sûrement très secoué par sa mésaventure. Selon la sous-direction de la police judiciaire le préjudice s’élèverait à plus de 300 000 euros, une bonne somme. Ils ne précisent pas le type d’iPhone dérobés mais on peut penser aux modèles les plus récents, soit des iPhone 5C ou des 5S. Apple ne s’est pas prononcé sur l’affaire mais je suppose que les iPhone pourront, être facilement retracés et bloqués. D’autres pensent qu’Apple ne bloquera pas les iPhone pour ne pas pénaliser leurs acheteurs, on verra bien.

Dans tous les cas si vous faites un tour sur Leboncoin en recherche d’un iPhone, faites attention à ce que vous achetez !

Lisez aussi