Internet

Sauvegardez vos fichiers dans le nuage pour ne jamais les perdre

0

On a tous un jour été confronté au disque dur défaillant, à la clé USB qui n’est plus détectée, au formatage non-voulu et à bien d’autres problèmes qui nous ont fait perdre des fichiers importants. Mais aujourd’hui on devrait s’arracher un peu moins les cheveux grâce aux solutions de sauvegarde dans le cloud !

Il existe aujourd’hui de nombreux services en ligne de sauvegarde de fichiers qui vous permettent de faire des back-ups régulières de tous vos documents importants. Devis, factures, notes, et autres documents en tout genre vous attendront toujours au chaud sur la toile ou que vous soyez même si vous rencontrez un jour un problème avec vos machines.

Choisir un service de sauvegardes de données électroniques comme Iron Mountain pour le stockage et la sauvegarde des données de son entreprise c’est aussi faire confiance à un acteur solide qui saura vous assurer le meilleur service possible. Il est donc important, selon ses besoins et son secteur, de choisir une société qui soit si possible spécialisée sur votre secteur d’activité. Qu’il soit juridique, financier, lié à la santé, ou tout simplement d’ordre personnel, il existe certainement une société spécialisée dans la sauvegarde qui saura vous apporter une solution adéquate. Quand beaucoup d’autres services misent sur une solution jeune et dynamique, d’autres s’appuient sur la force de leur expérience et vous assurent qu’ils ne feront pas n’importe quoi avec les données que vous mettez en ligne.

Le principal risque du cloud, c’est bien sûr de mettre en ligne des fichiers qui ne doivent normalement pas apparaître sur la toile. Mais dans le cas où c’est une nécessité pour votre activité, autant faire confiance à une entreprise qui saura assurer le maximum de sécurité pour vos données.

De nombreux services proposent par exemple

  • Des systèmes de détection des intrusions et d’alarme dans leurs datacenters ;
  • Un meilleur contrôle des données échangées grâce à des mots de passe et du chiffrage ;
  • Des informaticiens spécialisés dans la sauvegarde de données en ligne et la sécurité ;
  • etc…

Certains acteurs peuvent même se charger de vos documents papier, en venant les chercher afin de les numériser afin de vous les mettre à disposition de manière sécurisée sur une interface web. Ils s’engagent bien évidemment à vous restituer ou à détruire tout document sur simple demande.

Un service qui semble idéal pour les entreprises et les administrations qui ont un besoin précis de sauvegarde de données, il n’y a plus qu’à tester !

Lisez aussi