Smartphones

Le Samsung Galaxy Round devient la risée du Web

0

Samsung, pourquoi ? C’est la question que je me suis posé en lisant les news qui fleurissaient un peu partout sur la toile, annonçant le nouveau Samsung Galaxy Round. Selon certains articles, ce serait la pire erreur de Samsung après leur Galaxy Gear, mais c’est un autre sujet.

Le téléphone était pourtant prometteur. Il est beau, et équipé de :

  • Un processeur Snapdragon à 4 coeurs cadencé à 2,3GHz
  • 32Go de stockage interne
  • Un port microSDXC
  • 3GB de RAM
  • Un apn de 2Mp à l’avant
  • Android 4.3
  • Et un écran AMOLED de 3,7 pouces

Sauf que Samsung, en course avec LG pour savoir qui a mettra sur le marché le plus rapidement un smartphone équipé d’un écran incurvé, a décidé d’équiper le Galaxy Round de ce type d’écran. Au moins maintenant, on sait que ça ne sert à rien. Ok, le fait que le Galaxy Round soit le premier incurvé ouvre peut-être la porte à de nouvelles innovations technologiques concernant des écrans flexibles ou non mais adaptés à des périphériques de nouvelles formes. Je me pose pour ma part la question des reflets… Mais voyez dans la vidéo qui suit la seule utilité reconnue pour l’instant à un écran incurvé.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UIEExKSjWi4[/youtube]

Alors que les smartphones comme le Nexus 4 à bord légèrement arrondis vers l’extérieur permettent l’ajout de certaines fonctionnalités de glissé de doigt qui sont assez appréciables, Samsung déçoit. Selon les premiers tests la prise en main est mauvaise, le temps d’adaptation à l’écran est assez long, et l’expérience utilisateur n’est nullement améliorée. Il suffit de lire les commentaires sur le blog de Samsung pour voir que le mobile n’est déjà pas très bien accueilli.

Vivement l’arrivée des écrans flexibles et des batteries liquides, qu’on retrouve le Samsung innovant que l’on connaissait

Lisez aussi