Web

Quand le community manager de Turbo se vautre sur Facebook

0

Vous avez déjà vu ces photos horribles où l’on voit des gens malades, blessés, décédés, sur lesquelles on demande un like ou un commentaire pour les aider ou apporter son soutien ? Et bien aujourd’hui le community manager nous en a offert un formidable échantillon, et il est temps d’en faire un exemple.

Community Manager Turbo

Le tout commence par une photo de faible qualité. On sent là l’adrénaline du community manager pressé qui lui fait choisir la première photo qui lui passe sous la main (une simple recherche sur Google propose de biens meilleures résolutions), avec un watermark à peine visible, mais sans citer dans le message la source de l’image (sinon il y aurait trop de texte et c’est plus marrant). Sauf que le texte sur la photo ci-dessus n’est pas le texte d’origine qui accompagnait plus tôt la photo, mais voyez plutôt :

Community Manager Turbo

“Ah oui oui oui oui oui, je dis oui !” (Julien Lepers voice) il l’a fait ! C’est connu, Facebook est le meilleur moyen d’apporter du soutien à la famille d’un disparu. Et en même temps les statistiques de ma page sont en baisse… Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? S’en suit un déferlement de haine (quasi-justifiée) en commentaires, rapidement effacés par le community manager. Il a cependant dû se faire taper dans la nuque par ses supérieurs car les derniers commentaires (les plus visibles, ceux qui ont le plus de likes) sont toujours sur la page.

Community Manager TurboLaura Manach a d’ailleurs déjà publié il y a bientôt un an un article sur un fait similaire sur la page de Kia France ( toujours disponible ici, cliquez c’est gratuit ), ou le community manager proposait cette fois de clicker (sur j’aime, sur partager) pour stopper les larmes d’une enfant africaine. Je ne souhaite à personne de perdre son job (non, je ne suis pas si méchant), mais j’espère réellement que cet épisode servira d’exemple non seulement à notre cher community manager de la page Turbo, mais aussi à tous les community managers qui pourraient un jour se rabaisser à une telle bêtise.

Outhman

La nouvelle clé USB 3.0 LaCie Porsche Design

Previous article

Le Samsung Galaxy Round devient la risée du Web

Next article

Lisez aussi