Google Play Music restera votre meilleur allié musique sur Android

Posted on

Cela fait maintenant 4 mois que le nouveau service d’écoute de musique en ligne Google Play Music a été lancé à travers le monde. Depuis le mois d’Août dernier il est possible d’installer l’application Android et grand nombre d’utilisateurs ont pu le tester gratuitement pendant 1 mois. J’en faisais partie et j’ai été séduit.

Google Play Music

Google n’a rien inventé ni même ré-inventé concernant le streaming de musique en ligne. Le concept du streaming musical sur smartphone est lui aussi déjà posé depuis quelques temps par Deezer, Spotify, ou encore Grooveshark. Google Play Music a l’avantage d’être la solution qui fonctionne le mieux sur l’OS créé par la même société : Android.

Avec un compte Google Play Music premium, vous pouvez streamer des millions de titres mais aussi votre propre bibliothèque musicale dans une qualité plus que satisfaisante. Et quand je dis satisfaisante, j’ai testé le service pendant plus d’un mois durant lequel j’ai eu des écouteurs de chez Bower and Wilkins ou encore des hauts de gamme de chez Bose et le son était nickel (jusqu’à revenir aux earpods d’Apple par soucis de confort, comme quoi…).

L’application en elle-même aussi très bien faite et fonctionne sans accroc. A l’instar du Play Store, on retrouve un contenu classé dans différentes catégories dont les plus populaires, les plus écoutés, le choix de l’équipe, les tendances selon les genres, etc… C’est pour l’instant un peu fouilli, Google n’ayant pas une base de données d’utilisateurs assez importante pour avoir des statistiques correctes sur les tendances. Mais ça viendra, on parle de Google quand même.

Petit bémol par contre : la 3G. J’utilise quasiment tout le temps le service dehors sur mon portable et souvent en déplacement, donc rarement à côté d’un spot wifi. En quelques semaines, ayant réglé la qualité du streaming sur haute-définition, je me suis retrouvé à 3,8Go de données consommées sur les 4 proposés par mon forfait, ça pique.

Google Play Musique
Prix: Gratuit

  • Partager