Smartphones

Apple iPhone 5S et Burberry Fashion show, tout ça pour ça ?

0

Pour promouvoir (en quelques sortes) la sortie de son nouveau smartphone, l’iPhone 5S, Apple a misé sur une marque de luxe : Burberry. L’idée de départ était bonne : filmer un défilé de mode à l’aide de smartphones prêtés à la marque en avant première et diffuser ça sur les réseaux sociaux. Sauf que… je ne suis pas d’accord.

burberry_iphone5S

Forfait Ennui Intégral

Et je ne dois sûrement pas être le seul. Dans cette vidéo on voit qu’Apple et Burberry ont mis les moyens, mais en même temps on a l’impression qu’ils se foutent de notre gueule. Il y a en tout 5 ou 6 iPhones 5S utilisés pour tourner cette vidéo. Et inutile de se cacher que les plans rapides et fluides viennent du fait que les iPhones sont montés sur Steadycam, trépieds, ou un système du genre. Ce n’est pas la première fois qu’Apple veut nous démontrer les qualités de son appareil photo, mais j’ai envie de dire qu’Apple c’est comme le rap, c’était mieux avant. Regardez vous-même.

5 ou 6 iPhones mais seulement 2 voire 3 plans utilisés à foison : un iPhone placé au début de la scène pour filmer les mannequins de dos, un autre placé à la fin de la scène pour filmer les mannequins de face, et enfin un iPhone placé dans le haut de l’estrade du public pour filmer en plus global. Alors certes la qualité de la vidéo est bonne, mais le mec qui a fait le montage ne s’est pas foulé : plan 1, plan 2, plan 1, plan 2, plan 1, attention ils vont s’ennuyer là alors un petit coup de plan 3, et on recommence. Heureusement le montage est un peu meilleur sur la fin, mais grand nombre d’entre nous se seront déjà endormis. Le tout sur une musique country déprimante, avec des mannequins qui font la gueule, je n’ai retenu rien d’autre de cette vidéo qu’une vision négative des fashion shows Burberry.

Comments

Comments are closed.

You may also like